Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

"La chambre noire", épisode inédit de la série "Les petits meurtres d'Agatha Christie" ce soir sur France 2

"La chambre noire", épisode inédit de la série "Les petits meurtres d'Agatha Christie" ce soir sur France 2

La série "Les petits meurtres d'Agatha Christie" est de retour avec des inédits tous les vendredis à 21h05 sur France 2.

Après 11 épisodes passés dans les années 30's (Saison 1) et 27 épisodes passés dans les années 60's (Saison 2), la série fait peau neuve et s'installe dans les années 70's avec de nouveaux personnages et un tout nouveau casting composé notamment de Arthur Dupont (Max Beretta), Emilie Gavois-Kahn (Annie Gréco), Chloé Chaudoye (Rose Bellecour),..

Nous sommes donc en 1972. Tout démarre par l'arrivée d'une femme au commissariat de Lille. Elle est là pour prendre le job de Commissaire. C'est une expérience menée par le ministère, une première en France. Annie Gréco, choisit de faire équipe avec la tête brûlée du commissariat, MAX Beretta, une bombe à retardement qui pète des câbles avec les suspects et sort son flingue pour un rien. Un mâle dominant macho typique de son époque.

Gréco lui impose de soigner ses problèmes de violence en faisant une thérapie avec une psychologue. C'est ainsi qu'entre en scène Rose Bellecour, fille à papa richissime et psychologue très douée. Contrairement à son apparence de fashionista ultra-lookée, Rose va se révéler une enquêtrice hors-pair car le crime et les criminels la passionnent. 

Episode 2 : "La chambre noire"
Deux jeunes mannequins sont assassinées à quelques jours d’intervalle. Les premières pistes emmènent Gréco vers le magazine de mode FEMMES et son photographe sulfureux, John Devers, qui aime les très jeunes filles. Lorsqu’une troisième jeune modèle du magazine est assassinée, le Commissaire Divisionnaire met Gréco sur la touche et confie l’affaire à une star de la Crime parisienne. Vexée à mort, Gréco démissionne. Mais elle met un point d’honneur à trouver le meurtrier avant tout le monde. Elle mène l’enquête depuis sa chambre d’hôtel, avec ses deux adjoints Max et Rose en sous-marin au Commissariat.

Crédit photo : Caroline Dubois / FTV / Escazal Films / Patrick Tanguy / Nuit de Chine

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article