Par Sarah
TMC vous propose en exclusivité de vivre le Tournoi de Qualification Olympique de handball. Au total, la chaine du groupe TF1 proposera les trois rencontres des Bleus pour ce tournoi.
Une compétition à suivre en direct et en clair sur TMC avec les commentaires de Grégoire MARGOTTON et Philippe GARDENT.
Le TQO se tiendra du 12 au 14 mars à Montpellier, à la Sud de France Aréna (huis clos). L’équipe de France affrontera la Croatie, la Tunisie et le Portugal avec l’objectif de décrocher l’un des deux billets mis en jeu pour les J.O. de Tokyo.
C'est la dernière chance de qualification pour les Bleus de participer à ces J.O de Tokyo : l'objectif est de terminer dans les 2 premiers pour obtenir son billet pour le Japon.
L’équipe de France qui s’est rassurée après avoir atteint les ½ finales au dernier championnat du monde en Egypte sera favorite de ce Tournoi de Qualification Olympique mais devra continuer à enchainer les victoires face à ces trois futurs adversaires que sont la Croatie, le Portugal et la Tunisie.
Les Bleus sont toujours privés de leur maître à jouer Nikola Karabatic, toujours blessé, qui espère faire son retour à Tokyo.
Le sélectionneur Guillaume GILLE et ses hommes aborderont cette nouvelle compétition lors d'un stage de préparation à la Maison du Handball de Créteil, qui commencera le 5 mars.
Depuis sa 1ère participation aux JO en 1992 ponctuée d’une médaille de bronze à la surprise générale, l’équipe de France n’a manqué aucune Olympiade avec en 7 participations, 4 médailles dont 2 titres olympiques. Elle avait été finaliste lors des JO de Rio en 2016.
Son entraineur, Guillaume Gille faisait partie des Experts et a remporté comme joueur les 2 titres olympiques de 2008 & 2012.
Pour suivre le parcours des Français en direct, rendez-vous sur TMC avec les rencontres du TQO :
FRANCE / CROATIE
Vendredi 12 Mars à partir de 20H50
FRANCE / TUNISIE
Samedi 13 Mars à partir de 20H50
PORTUGAL / FRANCE
Dimanche 14 Mars à partir de 20H50
L'ensemble des rencontres seront commentées par Grégoire MARGOTTON et Philippe GARDENT , ancien joueur de l’équipe de France, celle des Barjots avec 298 sélections et une 3e place aux JO de Barcelone qui a marqué les débuts de l’avènement du handball français sur la scène internationale.
L'actualité quotidienne de la télévision et de la radio depuis plus de 15 ans ! - Hébergé par Overblog