Par Jeremy
Après "Vous les femmes", "Constance ou la gueule de l’emploi" et "Vie de mère", téva tourne actuellement "Marie et les choses", une nouvelle fiction courte avec Marie Papillon mais également Olivier Marchal (le père), Laurence Bibot (la mère), Alexandra Roth (la meilleure amie), Mélodie Vaxelaire (la petite amie), Bibi (évidement...) et de nombreux guests surprises !
Cette série de 50 capsules à l’humour absurde nous plonge dans la vie de Marie, trentenaire perdue et touchante, qui tente, tant bien que mal, de répondre à des questions aussi existentielles que banales. Elle dialogue avec des objets qui forment des visages, des « choses », en en oubliant presque ceux et celles qui l’entourent, car personne d’autre qu’elle ne les entend.
Les choses sont des objets du quotidien ; une brosse à dent qui fait office de conseiller quand elle doute de sa tenue, son horloge-réveil qui l’encourage tous les matins (quand lui même se réveille...), un interrupteur rabat-joie qui ne se prive pas de se moquer quand elle est dans une situation embarrassante...
On comprend que l’univers qu’elle s’invente est en réalité le reflet de sa conscience et donne l’occasion, avec légèreté et poésie, de se pencher sur des sujets plus profonds, tel que le sexisme, l’homosexualité, les questions de genres, et bien d’autres thèmes communs à tous et toutes. Il était important pour Marie Papillon que chaque épisode aborde subtilement des sujets qui lui sont chers, sans ton moralisateur.
L'actualité quotidienne de la télévision et de la radio depuis plus de 15 ans ! - Hébergé par Overblog