Par Jeremy
Ce vendredi à partir de 20h55, France 5 diffusera "Mika à l'opéra royal de Versailles", un concert capté il y a à peine quelques semaines.
Pour s'approprier ce lieu et son histoire, sans le nier, Mika le puriste a choisi de donner un show unique, classique, acoustique, intime, différent de ce qu'il a déjà pu faire auparavant. Ne jamais refaire la même chose, toujours se surpasser, aller sur des terrains inconnus... et s'adapter.
Comme "terrain de jeu", l'artiste pop a droit à un immense proscenium au centre de l'opéra Royal de Versailles avec un décor inversé et un arrière-plan, la salle. Comme s'il était au milieu d'une arène, ou d'une piste de cirque.
Plus qu'un spectacle, Mika nous emmène en voyage. Voyage géographique grâce à sa musique, traversée comme lui par de nombreuses influences, voyage intense entre les genres et les émotions, voyage dans le temps dans cet écrin unique, voyage en lui-même...
Plus qu'une simple captation, Mika nous offre, entre les lignes de ses chansons, un portrait de lui et nous parle de ses engagements, ses émotions, sa vie, son histoire.
Plus qu'un concert, Mika nous propose un récital.
Invités :
Le violoncelliste Gautier Capuçon
La soprano Ida Falk-Wiland
Le contre-ténor Jakub Józef Orliński
Le guitariste Thibaut Garcia
Le choeur Gospel Pour 100 Voix
L'actualité quotidienne de la télévision et de la radio depuis plus de 15 ans ! - Hébergé par Overblog