Par Jeremy
Ce jeudi à 21h, la chaîne PLANÈTE+Crime Investigation diffusera "Réseaux sociaux, parents si vous saviez", une enquête inédite de Mylène Massé et produite par Luc Hermann - Premières Lignes.
Un documentaire qui vous proposera une plongée dans le "darkside" de la génération Z, la face cachée des réseaux sociaux.
Mylène Massé, journaliste réalisatrice, a enquêté six mois durant auprès d’adolescents victimes de dérives sur les applications digitales, et auprès de ceux, policiers, magistrats, avocats et citoyens, qui cherchent à les protéger.
Les applications digitales, Instagram ou Snapchat notamment, très populaires chez les adolescents, sont des sanctuaires. Inaccessibles pour les parents qui n’en connaissent ni les codes, ni les usages, ni les dérives.
A un âge où l’on aime tester ses limites et les interdits, les ados se cachent pour partager des expériences sociales, protégés par leur écran et leur pseudonyme. Avec une grande liberté pour braver les interdits. Et avec un accès à des expériences sans limites pour des mineurs.
Drogue, pornographie, prostitution, pédocriminalité, les pratiques délictueuses sont en pleine expansion, alors que les harceleurs et les profiteurs se croient protégés par l’impunité du digital.
Crédit photo : Premières Lignes Télévision
L'actualité quotidienne de la télévision et de la radio depuis plus de 15 ans ! - Hébergé par Overblog