Par Jeremy
L'acteur Leonardo DiCaprio est à l'honneur en ce dimanche de Saint Valentin sur ARTE qui proposera aux téléspectateurs une soirée dédiée à l'acteur avec la diffusion du film "Roméo + Juliette" suivi d'un documentaire inédit.
20h55 - Roméo + Juliette
Film de Baz Luhrmann adapté de la pièce de William Shakespeare et avec Leonardo DiCaprio (Roméo Montaigu), Claire Danes (Juliette Capulet), John Leguizamo (Tybalt), Harold Perrineau (Mercutio), Pete Postlethwaite (le père Laurence)
À Verona Beach, la rivalité ancestrale entre les Capulet et les Montaigu a mis une fois de plus la ville à feu et à sang. Loin du tumulte, Roméo se morfond, épris de la belle Rosaline, qui se refuse à lui. Le soir même, son meilleur ami, Mercutio, le convainc de l’accompagner à la grande fête costumée donnée par les Capulet. À travers la vitre d’un aquarium, le jeune homme croise le regard d’un ange, qui transperce son cœur. Le coup de foudre est réciproque, mais Juliette appartient au clan ennemi et les amoureux emporteront dans leur tombe la haine que se vouent leurs pères…
22H50 - Leonardo Di Caprio: Most Wanted !
Documentaire de Henrike Sandner
Encouragé par ses parents, Leonardo DiCaprio apparaît tout jeune dans plusieurs séries américaines et, à l’approche de la vingtaine, donne déjà la réplique à Robert De Niro (Blessures secrètes). Un second rôle face à Johnny Depp dans Gilbert Grape lui vaut dans la foulée sa première participation aux Oscars – nommé depuis à cinq reprises, il a reçu la statuette pour The Revenant, en 2016. À 23 ans, son personnage de héros romantique à la gueule d’ange dans Titanic de James Cameron, aux côtés de Kate Winslet, suscite une véritable "Leomania" et le propulse au rang de star planétaire. L’ascension du jeune acteur charismatique jusqu’au sommet d’Hollywood aura été d’une rare fulgurance. Mais le succès ne lui fait pas perdre la tête.
Cherchant à se défaire de son image de sex-symbol et de post-ado turbulent, dont la vie privée fait les délices des tabloïds, Leonardo DiCaprio enchaîne les collaborations avec Martin Scorsese (Aviator, Le loup de Wall Street...), et dévoile une maturité surprenante en osant plonger sans filet dans les abysses les plus sombres de ses personnages. "Une des choses qui fascinent le plus dans cette histoire est de voir ce jeune homme incroyablement séduisant, intelligent et plein de vie se métamorphoser en un adulte hanté par ses failles et ses tares", analysera le réalisateur de Taxi Driver, que DiCaprio considère comme son mentor.
À travers des extraits de films, des archives d’interviews et les éclairages de critiques de cinéma, Henrike Sandner retrace la carrière d’un jeune acteur devenu un monstre sacré du septième art et un citoyen engagé dans la lutte contre le réchauffement climatique.
Crédit photo : Merrick Morton
L'actualité quotidienne de la télévision et de la radio depuis plus de 15 ans ! - Hébergé par Overblog