Par Jeremy
Ce mardi à partir de 21h05 sur M6 et pour la première fois depuis 10 ans, Stéphane Plaza est retourné voir ceux qu’il a aidé dans « Maison à vendre ».
Souvenez-vous, leur bien leur restait sur les bras depuis des mois voire des années… le cauchemar ! Et quand une vente est bloquée, ce sont toujours des rêves et des projets qui partent en fumée… Accompagné de ses architectes d’intérieur, Sophie Ferjani, Emmanuelle Rivassoux et Stéphane Plaza avaient travaillé dur pour débloquer leur situation, et enfin vendre leur maison ou leur appartement.
Quelle est leur nouvelle vie ? Ont-ils réussi à lancer leur projet un peu fou ? Où en sontils de leur envie de déménagement ? Et cette reconversion professionnelle, ça a marché ? …
Nous allons enfin tout savoir ! Stéphane nous emmène aux 4 coins de la France pour les retrouver. Un voyage haut en couleurs, et en émotions.
Stéphane commencera son tour de France par Alès dans le Gard pour retrouver Pascal et sa compagne Catherine. Avec Sophie Ferjani, ils se souviennent encore de cette maison de région parisienne avec une particularité de taille, il y avait un puits au beau milieu du salon ! Mais cela n’a pas empêché Stéphane et Sophie de réussir à vendre cette maison des années 30 pour que notre couple d’amoureux puisse poursuivre son rêve de retraite au soleil. Où en sont-ils aujourd’hui ?
Stéphane va également retrouver Emmanuelle, qu’il avait aidée il y a… plus de 8 ans ! Elle avait 33 ans, venait de divorcer et avait besoin d’être épaulée pour la vente de sa maison. Stéphane va découvrir son changement de vie à Toreilles, dans les Pyrénées-Orientales. Sa nouvelle famille, sa nouvelle activité et sa nouvelle maison dont la décoration est très inspirée du travail de Sophie Ferjani. Souvenir des transformations de sa maison en région parisienne…
Rappelez-vous, à Lyon, Stéphane avait volé au secours de Monique qui voulait vendre son appartement pour régler sa succession entre ses 3 enfants. Monique, 79 ans, a accueilli à nouveau Stéphane avec bonheur pour lui parler de sa nouvelle vie, plus légère, et lui montrer son nouvel appartement très lumineux puisqu’elle a suivi à la lettre les conseils d’Emmanuelle Rivassoux !
C’est justement accompagné d’Emmanuelle Rivassoux que Stéphane est parti en pleine campagne dans l’Indre pour découvrir le changement de vie radical de Delphine, 47 ans, et sa maman Julie, 78 ans. Stéphane avait aidé Julie à vendre sa maison en région parisienne pour leur permettre de se lancer dans un beau projet professionnel, quitter leur vie urbaine, acheter une ferme avec des ânesses, et fabriquer du savon avec le lait d’ânesse : mais où en sont exactement la mère et la fille aujourd’hui ?
Stéphane a également fait le voyage jusqu’en Ariège pour aller voir Véronique et Christian, d’adorables retraités qui vivaient malheureusement séparément, à plus de 800 km l’un de l’autre. Il fallait vendre leur maison en région parisienne pour que Véronique puisse enfin retrouver son amoureux. Quelle est leur vie aujourd’hui ? Ils ont reçu Stéphane dans leur région avec toujours autant de complicité !
Enfin, en région parisienne, Stéphane a retrouvé une famille un peu farfelue, celle d’Adeline. Il fallait vendre leur appartement où vivaient 3 générations, pour se lancer dans un projet fou : acheter une nouvelle maison pour la transformer en ranch. Sont-ils toujours des fans de western aujourd’hui ?
Crédit photo : Sébastien Girod / M6
L'actualité quotidienne de la télévision et de la radio depuis plus de 15 ans ! - Hébergé par Overblog