Par Jeremy
Ce samedi 27 février et samedi prochain (6 mars), CANAL+ diffusera dans le cadre de sa case "Sport Reporter" le documentaire "Vents contraires" réalisé par Julien Fébreau.
Ils se sont rencontrés à l'occasion de la Route du Rhum il y a un an. Passionnés l'un et l'autre par les exploits à haute vitesse, par le dépassement de soi dans les conditions les plus extrêmes, le skipper Jérémie Beyou et le commentateur de la Formule 1 sur CANAL+ Julien Fébreau ont noué depuis de vrais liens d'amitié.
Une idée est née alors : confier au skipper les moyens techniques de CANAL+ pour se filmer lors du prochain Vendée Globe, la plus prestigieuse des courses en solitaire, dont Jérémie est l'un des favoris.
Le reportage en totale immersion sera réalisé et raconté par Julien, qui aura suivi scrupuleusement la course et recueilli les témoignages de Jérémie en chemin.
Sauf que rien ne s'est passé comme prévu. Trois jours de courses, une avarie grave, et voilà le navigateur contraint de faire demi-tour et d'abandonner ses rêves de victoire.
Dans ce SPORT REPORTER en deux épisodes, Julien Fébreau raconte donc le journal de bord d'une aventure en solitaire qui n'a pas tourné comme prévu, mais qui n'est peut-être pas si vaine. Une immersion exceptionnelle au cœur d'un bolide, au milieu de l'océan. Un combat contre les éléments, mais aussi contre le sentiment d'une course inutile... L'était-elle ?
L'actualité quotidienne de la télévision et de la radio depuis plus de 15 ans ! - Hébergé par Overblog