Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

"Affaire conclue" de retour en prime-time le mardi 23 mars sur France 2

"Affaire conclue" de retour en prime-time le mardi 23 mars sur France 2

Quoi de plus romantique qu’un carnet de bal ? Une broche en perle et diamants qui a traversé les époques ?  Un magnifique bronze représentant une jeune fille en fleur, peut-être ? Certainement, un lit à baldaquin ? Pourquoi pas un tableau représentant une scène de répétition de danse à l’opéra Garnier ? Et si c’était plutôt les gants d’enfant de la princesse la plus connue au monde …Lady Di !

Tous ces délicats objets seront expertisés et vendus après des enchères passionnées lors de ce prime exceptionnel d’Affaire Conclue spécial Romantisme diffusé le mardi 23 mars à partir de 21h05 sur France 2.

Pour s’imprégner de cette ambiance propre à l’exaltation des sentiments, les acheteurs et les experts seront costumés à la façon du milieu du 19ème siècle : jupons, crinolines et redingotes seront à l’honneur.

Sophie Davant et l’équipe d’Affaire Conclue, parées de leurs plus beaux atours, vont célébrer le romantisme dans le plus merveilleux des écrins : Le Château de Pierrefonds.

C’est dans ce lieu d’exception, entre d’incroyables peintures et des sculptures monumentales que les enchères vont faire rage !

Mais l’équipe d’Affaire Conclue ne sera pas seule puisque de généreuses personnalités tenteront de vendre au meilleur prix des objets au profit d’associations qui leurs sont chères :

- L’écrivain Daniel Picouly viendra vendre une machine à écrire au profit de l’association « Petits Princes » qui réalise les rêves des enfants et des adolescents gravement malades.

- La chanteuse Natacha St Pier tentera de faire monter les enchères pour sa montre Cartier qu’elle vendra au profit de l’association « Petit Cœur de beurre » qui tente d’améliorer la qualité de vie des personnes atteintes de cardiopathie congénitale et de leur famille.

- Amandine Petit, Miss France 2021 va quant à elle se battre pour faire monter les enchères de son service à café représentant une scène galante pour récolter un maximum d’argent pour l’association qu’elle soutient aux cotés de 17 Miss France emblématiques : « Les Bonnes Fées ».

En présence des Experts : Harold Hessel, Enora Alix, Yves Costeric , Delphine Fremaux-Lejeune.

Et des Acheteurs : Caroline Margeridon, Julien Cohen, Damien Tison, Diane Chatelet, Johan Ledoux, Anne-Catherine Verwaerde, François Cases-Bardina.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article