Par Jeremy
Cette nouvelle saison de "Pékin Express : itinéraire bis", diffusée chaque mardi en deuxième partie de soirée sur M6, accueille le binôme emblématique de la saison 12 de Pékin Express : Fabrice et Briac.
Pour cette nouvelle étape en Grèce, Fabrice et Briac vont avoir la chance de découvrir la magnifique et envoutante île d'Hydra qui a une particularité : on n'y trouve aucun moyen de transport motorisé. Exit donc voitures, bus ou motos…
À Hydra on se déplace à vélo, à dos d'âne ou de cheval, alors Fabrice et Briac ne vont pas échapper à la règle. Pour la première mission de l'étape, ils auront une heure pour atteindre à cheval un monastère situé sur les hauteurs de l'île. Si pour Briac, ancien cavalier, ce défi s'annonce être une promenade de santé, pour Fabrice, l'équitation sera une première...
Le second défi de l'étape va donner l'occasion à Fabrice et Briac de poursuivre leur découverte de la charmante île d'Hydra, mais ils vont devoir presser le pas. En effet, nos 2 globe-trotteurs auront 1 heure pour retrouver la plus vieille pâtisserie de l'île afin d'y déguster une spécialité locale. 3 indices leur donneront des indications pour cette chasse au trésor gastronomique au cœur du labyrinthe des ruelles d'Hydra. Une course contre la montre qui va, le temps d'une mission, les replonger dans l'ambiance de la course.
Enfin, c'est à Athènes, dans le quartier populaire de Monasteraki, que va se dérouler le dernier défi de l'étape. Pour l'occasion, Fabrice et Briac vont se transformer en vendeurs de gyros, l'équivalent de nos kebabs. Ils devront non seulement les vendre mais également les préparer. À eux de se répartir les rôles pour être le plus efficace possible car, pour réussir cette ultime mission et remporter 50 euros, nos 2 acolytes devront vendre 20 gyros en moins d'une heure !
Crédit photo : Patrick Robert / M6
L'actualité quotidienne de la télévision et de la radio depuis plus de 15 ans ! - Hébergé par Overblog