Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Coup d'envoi de la troisième saison de la série "Les rivières pourpres" ce soir sur France 2

Coup d'envoi de la troisième saison de la série "Les rivières pourpres" ce soir sur France 2

Dès ce soir et tous les lundis à 21h05, France 2 proposera à ses téléspectateurs de découvrir la troisième saison inédite de "Les rivières pourpres", une série inspirée du roman culte du maître du thriller, Jean-Christophe Grangé et dans laquelle on retrouvera au casting Olivier Marchal et Érika Sainte.

Le commissaire Pierre Niémans et le lieutenant Camille Delaunay, plus soudés que jamais après une série d’enquêtes sombres, complexes et nerveuses, sont une nouvelle fois appelés aux quatre coins de la France. Explosif et inséparable, ce tandem de choc plongera dans des univers inédits, qui réveilleront chez eux de douloureux secrets, qu’ils pensaient enterrés à jamais.

Des corps cousus entre eux retrouvés au sein d’un festival néopaïen dans les montagnes, un meurtrier fou qui réintroduit le virus de la Peste Noire en pleine capitale, un ange de la mort sévissant dans la plus isolée et la plus dangereuse prison d’Europe… Plongés dans des enquêtes encore plus surprenantes, Niémans et Camille n’en ressortiront pas indemnes. Car s’ils sont les seuls à pouvoir percer ces mystères, ils vont très vite se rendre compte que toute vérité n’est pas bonne à déterrer.

Surtout lorsqu’elle les concerne directement…

Lune noire
Alors que Camille est en vacances sur la côte d’Opale, elle rencontre Paul, dont la femme a disparu dans des circonstances étranges. Elle fait part de ses doutes à Niémans qui la rejoint immédiatement sur place. Niémans venait dans ce village durant son enfance, avec son frère et sa mère. Alors que des souvenirs douloureux semblent remonter à la surface, Niémans et Camille assistent à un accident mortel qui ne semble pas un hasard. Cela les mènera sur la piste d’un serial killer redoutable, qui semble tuer chaque victime dans l’ordre des signes astrologiques…

Rédemption
Alors que Camille et Niémans partent à la campagne à la rencontre d’Arnaud Morillon, un ancien collègue de la BRI et ami de Niémans, c’est la stupeur. Ils ne trouvent que son cadavre, infecté de bubons, témoins de la peste noire, pourtant éradiquée depuis des siècles…  Alors qu’une première analyse révèle que l’infection était volontaire, un médecin de l’institut Pasteur, Gilles Hannequin, annonce qu’il vient d’y avoir un autre cas, resté secret pour éviter la panique. Très vite, les deux enquêtes semblent liées.

Après la découverte du cadavre d’un autre collègue de Niémans à la BRI, lui aussi retrouvé mort de la peste, tout désigne l’ancien groupe de Niémans comme dénominateur commun. Niémans et Camille vont alors se lancer à la poursuite d’un tueur fou, portant le masque typique des « médecins becs » s’occupant des cas de peste à l’époque, et qui menace de diffuser cette bactérie mortelle dans la capitale. Dans une sorte de carnaval de Venise cauchemardesque, l’enquête les plonge vers ce qui ressemble à une vengeance envers l’équipe du commissaire Niémans, vingt ans auparavant…

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article