Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Direction l'Ardèche dans "Faut pas rêver" ce soir sur France 3

Direction l'Ardèche dans "Faut pas rêver" ce soir sur France 3

Voyager en Ardèche, c’est plonger dans une nature incroyablement préservée. Ce soir,  beaucoup de surprises attendent Carolina De Salvo à 21h05 sur France 3 dans "Faut pas rêver".

Vous connaissez la montgolfière, mais avez-vous déjà vu la Ciné Bulle de Dany Cleyet-Marel ? À bord de cet engin volant unique au monde, Carolina défie les lois de la gravité au cœur des gorges de l’Ardèche. Puis, elle découvre en canoë une rivière plus intime, celle de Jean Paul, un enfant du pays !

L’Ardèche regorge de petits coins secrets, presque inaccessibles. Ceux de Julien et Nicolas, deux guides pêcheurs, sont idéaux pour taquiner la truite. Mais, dans un souci de préservation de l’espèce, le combat se joue à armes égales, avec relâche à l’arrivée !

La rivière, lieu d’émerveillement à la surface, l’est tout autant sous la terre. Carolina a la chance d’explorer un univers insoupçonnable ! Des kilomètres de galeries creusées par l’eau… Un héritage féerique dont on ne cesse de découvrir la grande richesse !

L’Ardèche dévoile une autre de ses facettes méconnues.

Luc, qui aime se définir comme « vigneron sans vignes », emmène Carolina sur la route des vins interdits… Une histoire incroyable !

Reportages
Les reportages vont nous permettre d'apprécier les paysages magnifiques où des hommes nous font vivre leurs histoires, leurs parcours, leurs harmonies avec la nature.

Louis, l’amoureux des arbres
Louis est à la fois bûcheron, arboriste-élagueur et depuis peu moniteur de grimpe… d’arbres ! Il a fait de sa passion son métier et veut transmettre au plus grand nombre son amour des arbres. Pour Louis, nous y avons tous à y gagner, en apprenant à mieux les connaître.

Châtaigne, le trésor de l’Ardèche
Michel Grange est un battant. Depuis sept générations, sa famille vit de la châtaigne, la perle de l’Ardèche. Aujourd’hui, la production souffre du réchauffement climatique, mais Michel déploie des trésors d’imagination pour maintenir la tradition… Et ça marche !

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article