Par Sarah
Dès le 16 avril et tous les samedis à 18h15 sur ARTE, les téléspectateurs pourront découvrir "Faire l’histoire", un nouveau rendez-vous hebdomadaire d’histoire proposé et présenté par Patrick Boucheron et animé par des historiennes et des historiens.
Que peut-on attendre de l’histoire aujourd’hui ? Chaque semaine, un intervenant différent, nous présente un objet et son histoire, associant récit et analyse. Tout peut « faire l’histoire » : objets en série, « génériques » (le miroir), objets uniques, « fétiches » (le Suaire de Turin) et matériaux et documents (la brique et la déclaration d’impôt).
Un travail graphique original agrémente les images d’archives d’un trait ludique et pédagogique. La chronique de Manon Bril nous fait traverser la frontière entre culture historique et cultures numériques.
L'actualité quotidienne de la télévision et de la radio depuis plus de 15 ans ! - Hébergé par Overblog