Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Jean-Pascal Zadi invité de "Cultissime" ce week-end sur franceinfo

Tous les samedis à 14h30 et 17h30 (rediffusion le dimanche à 10h30), la chaîne franceinfo (canal 27 de la TNT) propose à ses téléspectateurs  "Cultissime", un magazine culturel présenté par Louise Ekland.

Cinéma, expositions, danse, littérature, théâtre… tous les samedis, l’actualité culturelle est passée au crible à travers des reportages tournés dans toute la France, des chroniques, mais aussi une interview inédite d’un invité au cœur de l’actualité  !

Sous le regard complice de Louise, celui-ci défait sa valise « Cultissime » où se sont glissés des objets en rapport avec sa vie, son œuvre, ses hobbies, ses goûts et dégoûts…

Louise Ekland reçoit cette semaine Jean-Pascal Zadi, réalisateur et acteur qui vient d’être sacré meilleur espoir masculin pour son film "Tout simplement noir", pour parler de cinéma, d'engagement et de sa nouvelle série inédite, "Carrément craignos", à retrouver sur France.tv.

Aussi au programme ce samedi :
La construction d'un palais éphémère sur le Champ de Mars à Paris, pendant les quatre ans de rénovation du Grand Palais.

Un portrait de Niki de Saint Phalle, artiste féministe et engagée qui a cultivé l'art de la révolte, à l’occasion de la 1ère rétrospective que lui consacre le MOMA à New York.

Un mosaïque numérique, réalisée pendant 13 ans par un graphiste, s'est vendue pour 58 millions d'euros aux enchères.

Le coup de cœur de la rédaction : la visite d’une galerie d’art au cœur de la Sorbonne et une visite virtuelle du Louvre.

Immersion dans la plus grande école de cascade au monde. Les étudiants et étudiantes y apprennent toutes les techniques des scènes d’action, des bagarres sur les toits aux sauts sur les voitures en marche.

Capucine (Le Cas Pucine) fait partie de la nouvelle génération des ventriloques. A 22 ans, elle poste des vidéos sur Internet, avec sa marionnette Eliot, avant de pouvoir remonter sur les planches.

Crédit photo : Delphine Ghosarossian  / franceinfo

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article