Par Sarah
L’acteur oscarisé Jeremy Irons raconte « Les Vestiges Secrets d’Arabie Saoudite » sur Discovery Channel dans un documentaire inédit diffusé ce dimanche 4 avril à 22h25.
Malgré sa beauté époustouflante, le nord-ouest de l'Arabie Saoudite est une région très peu visitée de nos jours. Il y a deux siècles, c'était un carrefour commercial. Les Nabatéens ont régulé et taxé le trafic le long de la route des épices, engrangeant nombre de richesses afin de creuser d'énormes tombeaux complexes dans les collines de grès.
Toutefois, il semblerait que d'autres civilisations aient prospéré ici il y a 8 000 ans ! Dès les années 1920, des pilotes remarquent des alignements de pierres en plein désert, loin de toute civilisation. Qui les a construits ? Quand ? L'Arabie Saoudite a récemment décidé de diversifier son économie en s'ouvrant au monde extérieur, pour attirer les touristes sur ses sites naturels. Une équipe d'archéologues a aussi été invitée à collaborer avec des historiens saoudiens dans la région d'Al-‘Ula, afin de faire la lumière sur l'origine de ces structures anciennes.
L'actualité quotidienne de la télévision et de la radio depuis plus de 15 ans ! - Hébergé par Overblog