Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Too Late Show, nouvelle émission à découvrir dès ce mercredi sur France.tv Slash

Le Too Late Show, nouvelle émission à découvrir dès ce mercredi sur France.tv Slash

Dès ce mercredi, France.tv Slash, la plateforme 100% numérique de France Télévisions, propose à ses utilisateurs de découvrir "Le too late show", un nouveau programme présenté par Nicolas Meyrieux qui proposera cinq enquêtes incisives, pertinentes,  teintées d’humour sur les questions environnementales majeures du moment. Des sujets sensibles racontées autrement pour un public jeune.

"Le too late show" porte à la connaissance d’un large public, et particulièrement des jeunes, une information exigeante, de qualité, avec de forts enjeux citoyens, en l’exposant différemment.  Apprendre et comprendre ce que certains souhaitent garder secret, tout en se marrant.  Avec des références universelles, qui parlent aussi aux millenials. Des séquences à la fois grand public et éclairées, qui donnent la garantie d’accrocher un public jeune, amusé par la satire sur l’actualité.

Alliage inédit entre le journalisme d’investigation de l’agence Premières lignes et l’esprit grinçant de Nicolas Meyrieux, les enquêtes du Too Late Show sont écrites sur un ton humoristique par Nicolas Meyrieux et Raza, des auteurs exigeants, sur la base des investigations des journalistes de l’agence de presse spécialisée.

Avec une réalisation marquée par un rythme soutenu, l’utilisation des extraits vidéo, de photomontages en vignettes, de courtes interviews incisives, le Too Late Show mélange humour et fond pour aborder les questions qui dérangent.  

Cinq thèmes traités dans cette séries d’enquêtes et à binger sans modération :
1/ GAFAM vs climat (déjà en ligne)
2/ Les épidémies de demain
3/ Tous en voiture électrique ?
4/ Il faut sauver les abeilles
5/ Peut-on se fier aux labels alimentaires ?

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article