Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Leïla Kaddour prend les commandes de la 3ème édition du "Grand oral" ce soir sur France 2

Leïla Kaddour prend les commandes de la 3ème édition du "Grand oral" ce soir sur France 2

Le Grand Oral fait peau neuve et revient ce mardi à 21h05 sur France 2 pour une 3ème édition, pleine de surprises et d’émotions.

Cette création originale, née sur le service public il y a 3 ans, continue de miser sur les talents d’orateurs anonymes pour faire progresser la libération de la parole et défendre la parole populaire sur des sujets forts : justice sociale, éducation, féminisme, grossophobie, racisme…

Ils sont 10 candidats de 21à 43 ans. Ils sont de Marseille, de Toulouse, de Paris, ou encore de Sousse en Tunisie. Étudiant, guide touristique, prof, ou infirmier… Tous ont choisi de venir parler d’un sujet qui leur tient à cœur, de mettre leurs mots sur les maux d’une société sous pression. Au travers de discours poignants, alliant humour et émotion, chacun participe, à sa manière, à libérer la parole populaire.

Après Laurent Ruquier, c’est Leïla Kaddour qui prends les commandes de l’émission. Ancienne professeure de lettre, la journaliste s’est construit un rôle sur mesure pour l’occasion, 1ère supportrice de nos 10 candidats anonymes, elle défendra chacun d’eux face aux regards et critiques sans concession d’un jury 100% renouvelé.

Nouvelle présentatrice mais également un nouveau jury qui sera composé pour cette édition d'Erik Orsenna, écrivain et académicien iconoclaste ; Michèle Bernier, comédienne et humoriste si populaire auprès des français, Jean-Pascal Zadi, réalisateur et acteur notamment du succès "Tout simplement noir" et de Laurent Ruquier, animateur de radio, de télévision, auteur et producteur que l'on ne présente plus.

Vincent Delerm viendra bousculer le cours de cette soirée en proposant sa vision très personnelle de l’éloquence, lors d’un vibrant hommage à la voix de Jane Birkin et aux mots de Serge Gainsbourg

Et Barbara Pravi livrera une version bouleversante de son cri du cœur « Voilà », titre avec lequel elle concourra à l’Eurovision en mai prochain.

Crédit photo : Julien Knaub / FTV

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article