Par Mika
Ce soir à partir de 21h05, RMC Découverte diffusera "Trésors de garage", une série documentaire inédite de trois épisodes de 52 minutes réalisée par Guillaume Couret.
Un hangar de 7000m2, grand comme un terrain de football à 1h30 de Paris : c'est ici que se trouve l'Atelier des coteaux, l'un des plus grands garages d'Europe de restauration de voitures de collection, abritant 200 véhicules de prestige ! Ici on restaure dans les moindres détails toutes les « icônes » à 4 roues de ses 120 dernières années.
Mais la spécialité de la maison, ce sont les anglaises et plus particulièrement les Jaguars ! Dans cette saison, Oscar va entraîner ses équipes dans des restaurations et des projets insolites. Entre voitures d'exception, exigences parfois folles des clients, restaurations uniques, révisions et salons internationaux : bienvenue dans Trésors de Garage !
21h05 - 30 JOURS POUR LE SALON RETROMOBILE
Dans cet épisode, c'est l'effervescence à l'Atelier des Coteaux. En ligne de mire : le plus grand salon de véhicules de collection au monde qui se déroule à Paris : Rétromobile ! Oscar doit y présenter douze voitures d'exception restaurées dans les règles de l'art, un véritable challenge. Salon ou pas, la vie du garage suit son cours. Un client s'impatiente et souhaite qu'Oscar démarre rapidement la restauration de sa Porsche 356 et un habitué de l'atelier doit aussi venir récupérer sa sublime XK 140 roadster. A l'Atelier des Coteaux, c'est zéro défaut et zéro temps mort !
22h10 - OBJECTIF RALLYE AUTOMOBILE
Dans cet épisode, Oscar est confronté à la demande d'une cliente insolite : changer la couleur de l'Aston Martin DB6 qu'elle vient de lui acheter. Mais elle ne se rend certainement pas compte du travail titanesque que cela implique ! Les multiples étapes nécessiteront plus de 1500 heures de travail ! Titoff, le chef carrossier, va donc devoir jongler entre les Jaguar type E à restaurer et l'Aston Martin à repeindre. En parallèle, Oscar et Jules réceptionnent pour un client une des premières voitures électriques au monde datant de 1918 ! Après avoir restauré une Jaguar Type E et son moteur tout juste remonté, ils vont effectuer un essai atypique : rouler sans capot afin de régler la mécanique à la perfection.
23h15 - MISSION ASTON MARTIN
Dans cet épisode, Oscar accepte une mission de dernière minute pour l'un de ses clients fidèles : réviser et préparer son Austin Healey pour un rallye mythique de voitures de collections. Dans le même temps, Mathias doit aussi gérer la révision d'une MGC. Mais tout ne va pas se passer comme prévu. Oscar vient de recevoir une type E, qu'il doit intégralement restaurer pour un client, un chantier qui prendra plusieurs années ! Enfin Oscar doit livrer un véhicule rare après 5 années de restauration. C'est presque un déchirement pour lui de s'en séparer.
L'actualité quotidienne de la télévision et de la radio depuis plus de 15 ans ! - Hébergé par Overblog