Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

A 100 jours des Jeux Olympiques, Eurosport dévoile une nouvelle identité sonore

A 100 jours des Jeux Olympiques, Eurosport dévoile une nouvelle identité sonore

A 100 jours du coup d'envoi des Jeux Olympiques de Tokyo, Eurosport dévoile en avant-première l’identité sonore exclusivement produite pour Eurosport pour la compétition.

Le compositeur oscarisé Steven Price – connu notamment pour ses musiques du Seigneur des anneaux et de Gravity – a collaboré avec le London Symphony Orchestra, reconnu comme le meilleur orchestre de bande originale au monde, pour enregistrer l'hymne de quatre minutes, au cœur des célèbres studios d'Abbey Road.

Le nouvel hymne, qui s'appuie sur des percussions, illustre toutes les émotions et tous les instants que les athlètes et les supporters vivront sur le chemin des Jeux. Le passage au piano qui ouvre le morceau de musique est synonyme d'anticipation, de l'approche des Jeux. Au fur et à mesure que l'hymne s'accélère, le tempo de l'hymne monte lentement pour finir par un crescendo représentant que l'échéance des Jeux est arrivée.

La section "calme" de l'hymne illustre l'idée du voyage d'un Olympien vers les Jeux eux-mêmes, en mettant en scène toutes les émotions et tous les moments que les athlètes et les fans vivront sur la route de Tokyo. Les extraits de cet étonnant morceau de musique seront utilisés en intro et en fermeture de tous les programmes olympiques sur les plateformes d'Eurosport, avant et pendant les Jeux.

L'hymne sera utilisé pour tous les programmes de Tokyo 2020, puis de Pékin 2022 et des Jeux Olympiques de Paris 2024, afin qu'il résonne comme la couverture des Jeux Olympiques par Eurosport.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article