Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

"Irène Frachon, droit au cœur" dans la case documentaire "La ligne bleue" ce soir sur France 3

"Irène Frachon, droit au cœur" dans la case documentaire "La ligne bleue" ce soir sur France 3

"La ligne bleue", ce sont des histoires à taille humaine qui résonnent en chacun de nous et nous racontent la diversité de la France. Des territoires dans lesquels se jouent, à leur échelle, les enjeux qui traversent notre société.  

Itinéraires individuels de personnages charismatiques, aventures collectives par-delà les institutions, plongées au cœur d’un territoire en pleine transformation, ce sont les grands enjeux sociétaux que nous voulons montrer par l’expérience, au plus près de ses acteurs.

Dans le cadre de sa case "La ligne bleue", France 3 diffusera ce jeudi à 22h30 "Irène Frachon, droit au cœur".

Cela fait dix ans qu’Irène Frachon l’attend : ce moment où, face à la mer, elle pourrait se satisfaire du délibéré des juges dans le procès hors norme dit « du Mediator ». Le docteur Irène Frachon, pneumologue à l’hôpital de Brest, est « celle par qui le scandale est arrivé ». Celle qui a lancé l’alerte de ce médicament nocif devant les autorités pour le faire interdire, l’a relayée dans les médias pour en faire une affaire, puis portée jusque devant les tribunaux.  Cela fait dix ans qu’elle l’attend. Et quelque part, moi aussi. Depuis que j’ai commencé à la filmer, à l’été 2010 à Brest, alors seule dans son combat. La vérité judiciaire pourrait-elle en proposer une fin ?

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article