Par Sarah
Ce vendredi à partir de 23h sur France 3 dans "la Vie secrète des chansons", nous allons prendre la route en compagnie d'André Manoukian !
Qu'elle soit faite de rencontres, d'éloignement, de solitude, ou tout simplement d'évasion, la route est un thème cher à nos chanteurs.
Gérald de Palmas a rêvé, plus d'une fois, de partir sur les routes, la guitare en bandoulière. Et c'est justement son titre "Sur la route" qui lui en donnera l'occasion. Cette chanson lui a en effet permis de connaître le succès.
Michel Fugain, lui, s'il avait pu choisir, se serait bien imaginé sur la route 66 plutôt que sur l'A6 lorsqu'il nous raconte sa "belle histoire". Même si le décor était moins exotique, son autoroute des vacances lui apportera malgré tout beaucoup de bonheur.
Un bonheur que Charles Trenet mettra aussi en chanson dans sa "Nationale 7" une période où les foyers français découvraient les joies de l'automobile et l'allongement des congés payés.
Maxime le Forestier, a préféré, lui, "passer sa route", mais cela lui a permis de croiser celle de son public.
Crédit photo : Delphine Ghosarossian / FTV
L'actualité quotidienne de la télévision et de la radio depuis plus de 15 ans ! - Hébergé par Overblog