Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les Demi-finales de l'Eurovision à suivre en direct ce soir et jeudi sur Culturebox (canal 14)

Les Demi-finales de l'Eurovision à suivre en direct ce soir et jeudi sur Culturebox (canal 14)

Le samedi 30 janvier 2021, Barbara Pravi, 28 ans, 1 mètre 59 de talent et d’authenticité, remportait la toute première édition de "L’Eurovision France, c’est vous qui décidez" sur France 2. C’est elle, cette « fille aux yeux noirs et au rêve fou », qui a été élue par le public français devant près de 3 millions de téléspectateurs, véritable succès pour cette première saison. Sincère et inspirante, Barbara fera rayonner avec beauté et intensité la langue française dans toute l’Europe samedi soir en direct sur France 2 lors de la finale de l’Eurovision avec son titre «Voilà». Date plus qu’attendue, car elle marque le retour de ce grand divertissement après son annulation en 2020.

Mais en attendant, ce soir et jeudi à partir de 21h, Culturebox sur le canal 14 de la TNT diffusera les deux demi-finales de la 65e édition du concours Eurovision de la chanson qui seront commentées par Laurence Boccolini qui nous fera vivre cet événement en direct de Rotterdam.

Les représentants du Big 5 (Allemagne, Espagne, Italie, Royaume-Uni et France), mais aussi les Pays-Bas, le pays hôte, interprèteront leur titre lors de ces demi-finales.

Mardi 18 mai : Première demi-finale
Lors de cette première demi-finale, vous pourrez découvrir les prestations de 16 pays en lice pour décrocher une place pour la grande finale de l’Eurovision : Lituanie, Slovénie, Russie, Suède, Australie, Macédoine du Nord, Irlande, Chypre, Norvège, Croatie, Belgique, Israël, Roumanie, Azerbaïdjan, Ukraine et Malte. Au terme de cette soirée riche en performances, seuls 10 pays pourront se qualifier grâce au vote du public et d’un jury professionnel.

Jeudi 20 mai : Deuxième demi-finale
Lors de cette deuxième demi-finale, vous pourrez retrouver Barbara Pravi, la représentante de la France avec sa chanson « Voilà », et voter pour choisir qui selon vous mérite d’accéder à la grande finale de l’Eurovision parmi 17 pays en lice : Saint-Marin, Estonie, République tchèque, Grèce, Autriche, Pologne, Moldavie, Islande, Serbie, Géorgie, Albanie, Portugal, Bulgarie, Finlande, Lettonie, Suisse, Danemark. Au terme des prestations, seuls 10 pays pourront se qualifier grâce au vote du public et d’un jury professionnel.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article