Par Sarah
Bernard de la Villardière proposera ce soir à 23h10 sur M6 de voir un numéro de son magazine "Enquête Exclusive" avec pour sujet Thaïlande : le nouveau paradis interdit
Au début de l'année dernière, la Thaïlande accueillait 4 millions de visiteurs étrangers par mois. Depuis janvier 2021, ils sont à peine 8 000 ! Pour lutter contre le coronavirus, le pays a pris une mesure radicale en interdisant le tourisme de masse.
Pendant six mois, d'avril à septembre 2020, les frontières de la Thaïlande ont été totalement fermées. Depuis l'automne dernier, elles sont réouvertes mais au compte-goutte. Une politique sanitaire draconienne qui a porté ses fruits : la Thaïlande compte officiellement moins de 100 morts de la Covid-19, contre plus de 90 000 en France, à population quasiment équivalente.
Aujourd'hui, les rares candidats au voyage doivent passer par un isolement de 14 jours, enfermés dans une chambre d'hôtel, avant de pouvoir profiter d'une expérience unique : celle de redécouvrir un paradis à nouveau vierge, des plages sublimes totalement désertées, des temples et des monuments abandonnés, ou de profiter d'hôtels de luxe à prix cassés. Le Royaume de Thaïlande comme vous ne l'avez jamais vu !
De l'archipel mythique de Koh Phi Phi Island, immortalisé dans le film « La Plage » avec Leonardo DiCaprio, aux jungles montagneuses du nord du pays en passant par Pattaya, l'une des capitales mondiales de la prostitution, la disparition du tourisme de masse a partout des conséquences inattendues, pour le meilleur et pour le pire.
Quel nouveau visage offre ce pays, considéré comme l'une des destinations touristiques les plus courues au monde ? Quel est l'impact de cette crise sans précédent pour les Thaïlandais, mais aussi pour les milliers de Français qui ont investi dans le pays ? Cette mise à l'arrêt forcée de l'industrie touristique n'est-elle pas aussi une bénédiction inattendue pour l'environnement ? Entre coup de blues et espoir de lendemains meilleurs, un road-trip spectaculaire à travers un pays aux mille merveilles naturelles, devenu un paradis interdit depuis la pandémie.
L'actualité quotidienne de la télévision et de la radio depuis plus de 15 ans ! - Hébergé par Overblog