Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La demi-finale du "Meilleur pâtissier, les professionnels" ce soir sur M6

La demi-finale du "Meilleur pâtissier, les professionnels" ce soir sur M6

“Le meilleur pâtissier, les professionnels” revient ce soir sur M6 pour le troisième épisode de cette 4ème saison.

La 4e saison accueille un nouveau juré. Aux côtés de Cyril Lignac, et de Pierre Hermé, un tout nouveau juré fait son apparition : Jean-François Piège, considéré comme l’un des meilleurs cuisiniers du monde, il met aussi sa recherche du goût juste au service de la pâtisserie.

La compétition reprend déjà pour les 5 binômes restants sous la nouvelle tente du Meilleur pâtissier professionnel. Nos duos de choc s'affronteront autour de deux nouvelles épreuves placées sous le signe du blanc immaculé et poétique mais pourtant redoutables ! À la clé, une place en demi-finale.

L'heure de la demi-finale a sonné sous la nouvelle tente du Meilleur pâtissier professionnel. Deux nouvelles épreuves redoutables attendent les 4 binômes de pâtissiers professionnels pour les départager. Et ils vont devoir s'accrocher entre exigences des chefs et surprises de taille…

Au menu de l'épreuve de la vitrine : le très célèbre fraisier ! Cet immense classique de la pâtisserie française est particulièrement gourmand mais nécessite un bon dépoussiérage pour le sortir des sentiers battus. Il faudra à nos pâtissiers professionnels toute leur créativité et techniques pâtissières pour présenter leur vision personnelle du fraisier. Mer de crème vanillée, montagne de fraises juteuses et vallée de biscuit moelleux : tout est permis pour satisfaire le jury !

Dans la seconde épreuve du défi des chefs, les pâtissiers professionnels vont se frotter à la célèbre épreuve technique de Mercotte ! D'ordinaire cauchemar réservé aux pâtissiers amateurs, c'est au tour des professionnels de s'y coller. Et pour l'occasion, Mercotte leur a donc concocté la plus difficile épreuve technique de l'histoire du Meilleur pâtissier : reproduire la célèbre pagode à 3 étages qui trône fièrement dans les jardins du château. Le tout accompagné d'un grand classique de la pâtisserie française revisité aux saveurs asiatiques : le Concorde. Attention sueurs froides garanties !

Au terme de ces deux épreuves, un binôme sera élu « macaron d'or » de la semaine. Et un binôme quittera le concours et n'accèdera pas à la grande finale. À vos marques, prêts, pâtissez !

Crédit photo : Wlad Simitch / M6

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article