Ce jeudi à partir de 23h, les téléspectateurs de France 2 pourront retrouver Jacques Cardoze aux commandes d'un nouveau numéro de "Complément d'enquête", le magazine d’investigation créé par Benoît Duquesne qui aura pour thème ce soir "Abus sexuels : la fin des intouchables ?".
Début janvier, c’est la déflagration. Dans un livre, Olivier Duhamel est accusé d’inceste, de viols répétés sur son beau-fils alors adolescent.
La bulle « politico-médiatique » est stupéfaite : comment ce brillant professeur, bien sous tous rapports, a-t-il pu commettre de tels actes ? Editeur, sommité de Sciences Po, ancien eurodéputé PS, éditorialiste à la radio et à la TV, Olivier Duhamel est aussi l’ami des Présidents, des gens qui comptent.
Complément d’enquête sur cette histoire de viol présumé, mais aussi de pouvoir. Et surtout de silence.Car pendant des années, tous ceux qui savaient se sont tus. Aujourd’hui ces faits sont en théorie prescrits.
Depuis quelques mois, c’est une tempête chez ceux qu’on a longtemps crus intouchables !
Les plaintes pour abus sexuels se multiplient chez les personnalités: PPDA, Richard Berry, mais aussi Gérard Louvin. Le puissant producteur de télévision et son mari sont accusés de viol.
La peur semble avoir changé de camp.
Affaire Olivier Duhamel : un si long silence
Une enquête d’Eric Lehnisch
Inceste et promotion canapé ? Le couple Louvin dans la tourmente
Une enquête de Lilya Melkonian