Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La série « Genius : Aretha » disponible dès le 5 juin sur Disney+

La série « Genius : Aretha » disponible dès le 5 juin sur Disney+

La nouvelle saison de la série d’anthologie « Genius » - lauréate de nombreux Emmy Awards  - sera disponible à partir du vendredi 4 juin sur Disney+.

« Genius : Aretha » relate la formidable destinée d’Aretha Franklin, interprétée pour l’occasion par la comédienne et chanteuse Cynthia Erivo (« Harriet », « La couleur pourpre : la coméde musicale »).

La série « Genius » met en scène les destinées de personnalités particulièrement brillantes, parcourant tout à la fois leurs réalisations extraordinaires que leurs relations personnelles souvent aussi instables et passionnées que complexes. Après Einstein et Picasso, la troisième saison explorera le génie musical et la carrière incomparable d’Aretha Franklin, ainsi que l’impact et l’influence durable qu’elle aura eu sur la musique et la culture à travers le monde.

Aretha Franklin était une prodige du gospel et une grande défenderesse des droits civiques. Considérée comme l’une des plus grandes chanteuses de ces 50 dernières années, elle a reçu d’innombrables prix tout au long de sa carrière. « Genius : Aretha » sera la première et seule série autorisée sur la vie de la reine de la Soul.

En tête de distribution, la comédienne et chanteuse triplement lauréate des Tony®-, Emmy®- et GRAMMY® Awards Cynthia Erivo dans le rôled’Aretha Franklin, qui interprète de nombreux titres de la reine de la Soul. Se joignent à elle Courtney B. Vance (« The People v. O.J. Simpson: American Crime Story ») dans le rôle de C.L. Franklin, le père de la chanteuse ; Malcolm Barrett (« Preacher ») dans celui de Ted White, le premier mari d’Aretha et son manager ; David Cross (« Arrested Development ») dans celui de Jerry Wexler, un producteur musical légendaire, qui a guidé Aretha dans sa prise de confiance ; Patrice Covington ( « La Couleur Pourpre : la comédie musicale ») et Rebecca Naomi Jones (« The Big Sick ») dans ceux d’Erma Franklin et Carolyn Franklin, les sœurs et choristes de la chanteuse ; Steven Norfleet (« Watchmen ») dans celui de son frère ainé, Cecil Franklin, devenu son manager après le divorce d’Aretha et de Ted White et Pauletta Washington (NOLA DARLING N’EN FAIT QU’À SA TÊTE) dans celui de Rachel, la grand-mère d’Aretha. Omar J. Dorsey (« Queen Sugar »), Marque Richardson (« Dear White People »), Kimberly Hébert Gregory (« Vice Principals ») et Shaian Jordan (« Black-ish ») complètent la distribution, respectivement dans les rôles de James Clevland, King Curtis, Ruth Bowen et Little Re, alias la jeune Aretha Franklin.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article