Des images, des émotions, une écriture sensible aux aventures humaines : « 13h15, le samedi » et « 13h15, le dimanche » proposent des histoires françaises, le feuilleton de la politique, les coulisses de la vie de tous les jours, les sagas familiales et les confidences des grands témoins.
Le magazine de la rédaction de France 2 au ton dynamique et décalé sur l'actualité, l'air du temps et la politique.
Au sommaire ce samedi 22 mai, "Les cantines vertueuses" un reportage de Vincent Nguyen, Julien Masson et Jean-Sébastien Desbordes
13h15 le samedi, se penche sur une petite révolution… dans les assiettes de nos enfants ! C’est ce qui est en train de se produire dans les cantines de Savoie et de Haute-Savoie.
Si le bio a fait son apparition depuis quelques années sur les tables des réfectoires scolaires un peu partout en France, et si certaines communes ont remis des cuisinières et cuisiniers aux fourneaux au sein de leurs écoles, réaliser des centaines de "repas maison" chaque jour s'avère coûteux et compliqué.
En Savoie et Haute-Savoie, on a donc imaginé une autre voie, qui a fait ses preuves. Grâce à une organisation digne de l’industrie, mais en créant un cercle vertueux avec les producteurs locaux, des "repentis" du système ont révolutionné les cantines de la région et régalent chaque jour 24 000 élèves avec des produits frais et de proximité.