Par Sarah
Des images, des émotions, une écriture sensible aux aventures humaines : « 13h15, le samedi » et « 13h15, le dimanche » proposent des histoires françaises, le feuilleton de la politique, les coulisses de la vie de tous les jours, les sagas familiales et les confidences des grands témoins.
Le magazine de la rédaction de France 2 au ton dynamique et décalé sur l'actualité, l'air du temps et la politique.
Au sommaire ce samedi 15 mai, "Nordahl Lelandais : premier verdict", un reportage de Anne-Sophie Martin, Pierrick Morel, Bertrand Jeanneau, Anthony Santoro.
13h15 le samedi revient sur le premier procès de Nordahl Lelandais, connu de tous pour le meurtre de la petite Maëlys de Araujo. Cette semaine, il a été jugé et condamné à 20 ans de prison pour un autre crime, commis quelques mois plus tôt, à Chambéry…
Arthur Noyer avait 23 ans. Il était caporal, apprécié de tous dans son régiment du 13e Bataillon de chasseurs alpins. Une nuit d’avril, après avoir fait la fête avec des amis, à l’heure de rentrer à la caserne, alors qu’il est seul et éméché, il est pris en auto stop par Nordahl Lelandais.
Que s’est-il passé entre les deux hommes ? L’accusé s’est retranché pendant tout le procès derrière sa version : une bagarre qui aurait mal tourné.
Les équipes de 13h15 ont suivi ce procès, avec les parents et les proches de la victime, qui sont restés incroyablement dignes jusqu’au verdict.
L'actualité quotidienne de la télévision et de la radio depuis plus de 15 ans ! - Hébergé par Overblog