Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Soirée Jacques Audiard avec le film "De rouille et d'os" suivi d'un portrait inédit du cinéaste ce soir sur ARTE

Soirée Jacques Audiard avec le film "De rouille et d'os" suivi d'un portrait inédit du cinéaste ce soir sur ARTE

ARTE consacre ce dimanche une soirée spéciale au réalisateur multiprimé Jacques Audiard, une personnalité à part, méconnue en dépit de sa notoriété, avec "De rouille et d’os" interprété par Marion Cotillard et Matthias Schoenaerts, suivi d’un portrait inédit réalisé par Pierre-Henri Gibert.

20h55 - De rouille et d’os
Film de Jacques Audiard / Avec Marion Cotillard, Matthias Schoenaerts, Armand Verdure, Céline Sallette, Corinne Masiero, Bouli Lanners
Une dresseuse d’orques estropiée et un marginal pratiquant la boxe clandestine se réparent au contact l’un de l’autre. L’une, princesse rabaissée par un destin cruel, l’autre, manquant de mots est cabossé par la misère et les coups. De ce corps à corps accidentel sublimé par la lumineuse Marion Cotillard et le géant délicat Matthias Schoenaerts (Bullhead), Jacques Audiard tire un mélodrame à l’émotion brute, lointain écho à Sur mes lèvres.

22h45 - Jacques Audiard, le cinéma à cœur
Documentaire inédit de Pierre-Henri Gibert
Du voyou simple d’esprit de Regarde les hommes tomber à l’agent immobilier véreux de De battre mon cœur s’est arrêté, de l’héroïne sourde et complexée de Sur mes lèvres au concierge déraciné de Dheepan, de l’affabulateur d’Un héros très discret au petit délinquant d’Un prophète ou au marginal qui s’abîme dans des combats de boxe amateurs dans De rouille et d’os, les films de Jacques Audiard racontent souvent la même histoire : l’apprentissage par un personnage désaxé d’une relation plus équilibrée avec ce qui l’entoure... Pierre-Henri Gibert explore dans ce documentaire la personnalité d’un homme secret, fils de l’illustre Michel Audiard, qui se destinait à l’enseignement avant de passer à l’écriture de scénari, et sa flamboyante filmographie. Les Olympiades, prochain film de ce cinéaste multiprimé, écrit avec Céline Sciamma et Léa Mysius, promet d’ouvrir un nouveau chapitre dans sa quête constante d'altérité et de renouvellement.

Crédit photo : Roger Arpajou - Why Not Productions

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article