Les conditions météorologiques extrêmes dans le monde entier ont atteint une nouvelle intensité. Les tempêtes sont plus fortes et plus fréquentes qu’auparavant et provoquent des destructions inédites.
Les scientifiques veulent comprendre pourquoi et savoir à quel point cela peut empirer. Aujourd’hui, National Geographic et Lucky 8 s'associent pour "A la poursuite des tornades", une série à haut niveau d’adrénaline, diffusée sur la chaîne National Geographic tous les mercredis à 21h à partir du 2 juin, dans laquelle Reed Timmer et son partenaire de chasse aux tempêtes Mike Theiss traquent les événements météorologiques extrêmes, collectent des données et risquent leur vie.
Intercepter des tempêtes mortelles pour recueillir des mesures n’est pas donné à tout le monde. Pour le météorologue et chasseur de tempêtes Reed Timmer, chasser les conditions météorologiques dangereuses est la passion de toute une vie. Dans "A la poursuite des tornades", il emmènera les téléspectateurs dans les tempêtes les plus puissantes du monde pour capturer des données vitales et révéler le côté le plus sombre de Dame Nature.
On suit la course de Timmer et de son équipe pour intercepter les événements météorologiques qui font la une des journaux et déployer leurs instruments de haute technologie au cœur de la tempête. Dans le feu de l'action, nos caméras captureront l'équipe repoussant ses limites et explorant ces tempêtes extraordinaires de près. Il y a des décisions importantes à chaque tournant, mais les données sont essentielles - elles pourraient aider à améliorer les délais d'alerte et à sauver des vies.