Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Angélique Kidjo invitée de "Cultissime" ce week-end sur franceinfo

Tous les samedis à 14h30 et 17h30 (rediffusion le dimanche à 10h30), la chaîne franceinfo (canal 27 de la TNT) propose à ses téléspectateurs  "Cultissime", un magazine culturel présenté par Louise Ekland.

Cinéma, expositions, danse, littérature, théâtre… tous les samedis, l’actualité culturelle est passée au crible à travers des reportages tournés dans toute la France, des chroniques, mais aussi une interview inédite d’un invité au cœur de l’actualité  !

Sous le regard complice de Louise, celui-ci défait sa valise « Cultissime » où se sont glissés des objets en rapport avec sa vie, son œuvre, ses hobbies, ses goûts et dégoûts…

Louise Ekland reçoit cette semaine Angélique Kidjo, la reine de la world music, pour parler de son dernier album "Mother Nature", mais aussi de l’Afrique et d'environnement.

Aussi au programme ce week-end :
La nouvelle comédie de Bruno Podalydès, avec son frère, Denis Podalydès : Les 2 Alfred, une satire de la start up nation.

Une exposition consacrée aux Rolling Stones au stade Vélodrome de Marseille, où ils ont donné quatre concerts. Immersion dans l'univers d'un groupe de légende.

Portrait de Rosa Parks, qui a refusé un jour de céder sa place à un homme blanc dans un bus, et que l’on surnommait la mère du mouvement des droits civiques.

La chronique de Nicolas Lemarinier : le retour des festivals, et notamment le Printemps de Bourges

Les secrets du tableau Jaune, rouge, bleu, du peintre russe Kandinsky, à l'occasion d'une exposition en partenariat avec Google et le Centre Pompidou.

Le savoir-faire d'une entreprise de Lozère qui produit des jeans 100% français et fabriqués à la main.

Un extrait du live de L'Impératrice au festival Culturebox, à l'Elysée Montmartre, en replay sur france.tv.

Crédit photo : Delphine Ghosarossian  / franceinfo

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article