Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

"Divas", documentaire inédit ce dimanche soir sur Planète+

"Divas", documentaire inédit ce dimanche soir sur Planète+

Ce dimanche 20 juin à 20h55 et l’occasion de l’exposition « DIVAS, d’Oum Kalthoum à Dalida » jusqu'au 26 septembre à l’Institut du Monde Arabe à Paris, la chaîne Planète+ diffusera "Divas", un film documentaire réalisé par Feriel Ben Mahmoud qui s'intéresse aux femmes qui ont éclairé le monde arabe en le rendant plus libre,plus ouvert, plus indépendant.

La période des années 1920 aux années 1970 représente un « âge d’or », une époque dominée politiquement par des hommes, mais artistiquement par des femmes. Musique, cinéma, danse… la culture est le ciment qui unit les peuples, du Caire à Beyrouth, et ce sont des femmes qui l’incarnent. D’Oum Kalthoum à Warda al Jazaïria, d’Asmahan à Fayrouz, en passant par Samia Gamal, sans oublier Dalida : d’immenses figures, au talent et à la renommée sans égal.

À travers des images d’archives et des témoignages inédits, notamment d’Ibrahim Maalouf ou du frère cadet de Dalida, ce documentaire explore les évolutions profondes apportées au fil des âges, et nous présente comment ces chanteuses, danseuses et actrices vont incarner une nouvelle image de la femme dans les pays arabes.

Ces divas sont aujourd’hui les symboles d’une époque révolue, mais pour beaucoup d’artistes contemporains, elles restent des modèles et des sources d’inspirations.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article