Des images, des émotions, une écriture sensible aux aventures humaines : « 13h15, le samedi » et « 13h15, le dimanche » proposent des histoires françaises, le feuilleton de la politique, les coulisses de la vie de tous les jours, les sagas familiales et les confidences des grands témoins.
Le magazine de la rédaction de France 2 au ton dynamique et décalé sur l'actualité, l'air du temps et la politique.
Au sommaire ce dimanche 27 juin :
Docteur Plastiques
Un document signé Emmanuelle Chartoire, Mathieu Mondoulet, David Geoffrion et Fanny Martino (rediffusion)
Jean-François Ghiglione est un biologiste spécialiste du plastique, et plus précisément des microplastiques. Ces infimes traces peuvent être avalées par les micro-organismes marins et avoir des conséquences désastreuses sur toute la chaîne alimentaire. Et donc sur les humains qui sont tout au bout...
Si la pollution plastique en mer commence à être connue, la présence de plastique dans les rivières l’est moins. La quasi-totalité du plastique présent en mer vient des fleuves et la concentration en microplastiques est jusqu’à cent fois plus importante dans les fleuves qu’en mer.
Jean-François Ghiglione a piloté une "mission microplastiques" à bord de la goélette scientifique Tara rentrée le 23 novembre 2019. Pendant des mois, quarante chercheurs ont remonté dix des plus grands fleuves d’Europe pour évaluer la pollution plastique des eaux. Quels résultats ? Quels constats ? Faut-il désormais tout miser sur les plastiques naturellement biodégradables ?
Le feuilleton des français (Saison 8 / épisode 13)
Episode signé Julie Darde, Vivien Chareyre, Helene Ametis et toute l’équipe du Feuilleton
A l’heure du second tour des élections régionales, « 13h15 le dimanche » est allé prendre des nouvelles de nos héros du feuilleton…
Comment va Tomy le pêcheur écolo, de la baie de St Malo ? il en a fini avec les coquilles Saint Jacques et pêche désormais le lieu jaune.
Que devient Djamel l’épicier de Roubaix devenu écrivain ?
Nous irons à Belle-ile-en-mer, où un projet un peu fou de vignobles fait polémique…
Et puis une petite nouvelle du feuilleton. Marie est monitrice d’équitation et entre deux leçons avec des enfants, elle emmène sa jument au chevet des seniors…