Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Doria Tillier sera la Maîtresse des Cérémonies d'ouverture et de clôture du Festival de Cannes

CANAL+, aux côtés du Festival de Cannes, est heureux d'annoncer que Doria Tillier sera la Maîtresse des Cérémonies d'ouverture et de clôture de cette 74e édition, produites par CANAL+ et qui seront retransmises en clair, en direct et en exclusivité les 6 et 17 juillet.

Doria Tillier suit une formation théâtrale de 2008 à 2011. À la rentrée 2012, elle devient la remarquable Miss Météo du Grand Journal de CANAL+, un rôle qu’elle tiendra deux saisons et dans lequel elle multiplie les sketches et cultive une large palette comique. En 2014, CANAL+ lui confie le rôle de Maîtresse de Cérémonie des 30 ANS DE CANAL+.

Doria Tillier se consacre ensuite au cinéma, elle co-écrit et joue dans MONSIEUR ET MADAME ADELMAN de Nicolas Bedos en 2017, rôle qui lui vaudra sa première nomination pour le César de la Meilleure Actrice. En 2019, elle monte les marches du Festival de Cannes pour LA BELLE ÉPOQUE de Nicolas Bedos, en Sélection Officielle (Hors Compétition), film pour lequel elle obtient sa deuxième nomination pour le César de la Meilleure Actrice. Elle présente également YVES de Benoît Forgeard en Sélection à la Quinzaine des Réalisateurs.

En 2020, Doria Tillier incarne l’une des prétendantes de Jonathan Cohen dans LA FLAMME, Création Originale de CANAL+. Cette même année, Doria Tillier multiplie les projets au cinéma avec sa première réalisation, le court-métrage LA DIAGONALE DES FOUS. Elle joue également dans CANAILLES de Christophe Offenstein, VIENS JE T’EMMÈNE d’Alain Guiraudie et PRÉSIDENTS d’Anne Fontaine et sera à l’affiche de L’ORIGINE DU MAL de Sébastien Marnier dont la sortie est prévue en 2021.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article