Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La finale du "Meilleur pâtissier, les professionnels" ce soir sur M6

La finale du "Meilleur pâtissier, les professionnels" ce soir sur M6

“Le meilleur pâtissier, les professionnels” revient ce soir sur M6 pour le troisième épisode de cette 4ème saison.

La 4e saison accueille un nouveau juré. Aux côtés de Cyril Lignac, et de Pierre Hermé, un tout nouveau juré fait son apparition : Jean-François Piège, considéré comme l’un des meilleurs cuisiniers du monde, il met aussi sa recherche du goût juste au service de la pâtisserie.

C'est l'heure de la grande finale sous la nouvelle tente du Meilleur pâtissier professionnel. Deux épreuves seulement séparent les candidats de la victoire. Mais quelles épreuves ! Pour prétendre au titre de Meilleur pâtissier professionnel, nos 3 derniers binômes vont devoir relever les manches de leur tablier pour relever des défis de haut-vol.

Qui dit finale prestigieuse dit également invité exceptionnel avec la venue de Cédric Grolet, chef pâtissier du Meurice, élu meilleur chef pâtissier en 2018, qui émerveille chaque jour avec ses créations sur les réseaux sociaux.

Au menu de l'ultime épreuve de la vitrine la plus élégante et la plus sophistiquée des pâtisseries françaises : le saint-honoré ! Cet immense classique de la pâtisserie est un concentré de techniques pâtissières. Il faudra à nos pâtissiers professionnels toute leur créativité et leur rigueur pour présenter leur vision personnelle, réinventée et plus que jamais gourmande du saint-honoré... Qui sublimera au mieux la saveur, la texture et la forme de ce chef d'œuvre de la pâtisserie ?

Dans la seconde épreuve du défi des chefs, les pâtissiers professionnels vont relever un défi digne des plus grands concours internationaux de pâtisserie : celui du grand buffet. Les chefs ont vu en grand, voire en très grand ! Les binômes finalistes devront décliner un gâteau sous toutes ses formes : des entremets familiaux, une déclinaison en format individuel et pour la première fois sous la tente une déclinaison « dessert à l'assiette », dressée minute devant les chefs au moment de la dégustation. Ils devront intégrer leurs créations originales dans une pièce artistique sur le thème de leur choix. Qui proposera le plus spectaculaire et le plus gourmand des buffets pâtissiers ?

Au terme de ces deux épreuves, un binôme sera désigné comme le grand gagnant du Meilleur pâtissier professionnel ! À vos marques, prêts, pâtissez

Crédit photo : Wlad Simitch

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article