Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Laurent Ournac invité de "Cultissime" ce week-end sur franceinfo

Tous les samedis à 14h30 et 17h30 (rediffusion le dimanche à 10h30), la chaîne franceinfo (canal 27 de la TNT) propose à ses téléspectateurs  "Cultissime", un magazine culturel présenté par Louise Ekland.

Cinéma, expositions, danse, littérature, théâtre… tous les samedis, l’actualité culturelle est passée au crible à travers des reportages tournés dans toute la France, des chroniques, mais aussi une interview inédite d’un invité au cœur de l’actualité  !

Sous le regard complice de Louise, celui-ci défait sa valise « Cultissime » où se sont glissés des objets en rapport avec sa vie, son œuvre, ses hobbies, ses goûts et dégoûts…

Louise Ekland reçoit cette semaine Laurent Ournac, comédien populaire de télévision, pour parler la pièce de théâtre Espèces menacées qu'il joue au théâtre de la Renaissance tout l'été, mais aussi de comédie, d’improvisation et de partage.

Aussi au programme ce week-end :
Le film 5ème set, de Quentin Reynaud, dans lequel Alex Lutz endosse le rôle d'un joueur de tennis sur le retour.

Portrait de Michel Portal, le musicien imprévisible de 85 ans, aussi à l'aise avec une clarinette qu'un saxophone. Son dernier disque de jazz, MP85, a été enregistré pendant le premier confinement.

Une nouvelle performance de l'artiste Abraham Poincheval, qui a pour habitude de se mettre en scène en s'enfermant. Cette fois-ci, il a pris place dans une sculpture de la galerie Perrotin à Paris.

Le coup de cœur de la rédaction : Suzette ou le grand amour (éditions Delcourt) de Fabien Toulmé, une bande-dessinée pleine d'humour et d'humanité.

Le film d'animation Même les souris vont au paradis, présenté en avant-première au festival international d'animation d'Annecy. Un film en stop motion, enrichi en 3D sur lequel ont travaillé les équipes d'un studio d'Annecy.

Une exposition sur la souffrance humaine à Nice, au musée de la photographie Charles Nègre, qui présente une trentaine de clichés du célèbre photojournaliste brésilien Sebastião Salgado, témoignages du non-respect des droits de l’homme.

Le projet participatif de l'artiste plasticienne et photographe, Ilaria Turba, au Mucem. Elle a mené pendant trois ans des ateliers participatifs dans deux arrondissements de Marseille, à la rencontre des habitants et de leur imaginaire.

Le titre Don’t forget your neighborhood, du californien Cola Boyy. Artiste militant et porteur d'un handicap, il a fait de sa maladie congénitale une force. Son album, Prosthetic Boombox, est sorti il y a quelques jours chez Record Makers.

Crédit photo : Delphine Ghosarossian  / franceinfo

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article