Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les plus grands sketchs de Coluche et deux documentaires sur l'humoriste diffusés ce soir sur Paris Première

Les plus grands sketchs de Coluche et deux documentaires sur l'humoriste diffusés ce soir sur Paris Première

A l'occasion des 35 ans de sa disparition, Paris Première propose depuis hier un week-end spécial à Coluche. L'hommage se poursuit ce soir avec la diffusion de ses différents sketchs et de deux documentaires.

20h55 - Coluche, les plus grands sketchs
C'est l'histoire d'un mec qui poussait toujours le bouchon un peu plus loin pour bousculer l'ordre établi. Repousser les limites du bon goût pour dénoncer la bêtise quotidienne, tel était son credo. Mais sous l'humour pointaient la colère et le sens des injustices sociales qui lui inspireront son plus grand numéro : la candidature à l'élection présidentielle...

Retrouvez dans ce programme son talent pour provoquer, dénoncer mais surtout faire rire ! Que ce soit pour se moquer de la vie politique, pour essayer de raconter « l'histoire d'un mec », ou encore pour parodier l'émission culte « Le schmilblick ». Redécouvrez également Coluche accompagné de plusieurs célébrités telle que Sylvie Joly, cliente particulièrement indécise devant un Coluche bien désemparé, ou Didier Bourdon, examinateur particulièrement benêt et méchant lors d'un concours de CRS que Coluche aura du mal à réussir.

Retrouvez les meilleurs sketchs de Coluche, le comique engagé, dans ce programme composé des meilleures archives de l'INA.

22h40 - Coluche, la France a besoin de toi
Documentaire d'Eric Guéret (Texte écrit et lu par Josiane Balasko)
Dans les années 80, entre la censure médiatique et une société française encore muselée par de nombreux tabous, comme l'homosexualité, la drogue ou le racisme, la grossièreté maîtrisée de Coluche vient bousculer l'ordre établi. Josiane Balasko, la « pote » de la première heure, nous guide au cœur des motivations du comique rebelle. Au fil des sketches et des archives inédites, Coluche dérange, distribue les baffes. Les journalistes, les hommes politiques, l'armée, la police, la publicité, nul n'est épargné… Plus de vingt ans après sa disparition en 1986, l'humoriste a laissé des traces indélébiles dans la mémoire collective. Son humour vachard, populaire et bagarreur n'a pas pris une ride !

23h45 - Coluche, le bouffon devenu roi
Documentaire de Nicolas Maupied et Didier Varrod
Coluche était un roi. Un bouffon devenu roi. Armé d'un talent certain, d'une hargne imparable et d'un sens de l'humour à toute épreuve, le premier comique d'après 1968 a pénétré en force dans le milieu du spectacle et a inventé une nouvelle manière de rire, repoussant toujours plus loin convenances et limites. Il a bousculé les identités, entrechoqué les personnages. Rien ne lui a résisté et chaque domaine dans lequel il s'est aventuré est invariablement devenu son royaume. On appelle ça une trajectoire. Retour sur cette trajectoire artistique tout à fait exceptionnelle...

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article