Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

National Geographic Documentary Films obtient les droits du documentaire sur la pandémie de coronavirus « The First Wave »

National Geographic Documentary Films obtient les droits du documentaire sur la pandémie de coronavirus « The First Wave »

National Geographic Documentary Films dévoile un nouveau documentaire réalisé et produit par le documentariste nommé aux Oscars et primé aux Emmy Awards Matthew Heineman (Cartel Land, City of Ghosts), avec le soutien des producteurs Jenna Millman et Leslie Norville.

Grâce à un accès exclusif à l'un des hôpitaux les plus touchés de la ville de New York, le film "The First Wave" met en lumière ces héros du quotidien à l'épicentre de la pandémie de coronavirus alors qu'ils unissent leurs forces pour combattre l'une des plus grandes menaces que le monde n’ait jamais connues.

Avec ses images à la fois intimes et poignantes, le film nous livre un témoignage sans compromis de ce à quoi ressemble la vie à l'intérieur d'un hôpital submergé par la pandémie de la Covid-19 : l'impact émotionnel et psychologique sur les soignants, le combat des patients contre la maladie et l'espoir de leur famille de les voir un jour rentrer chez eux. À mesure que la crise sanitaire s'intensifie et exacerbe les inégalités ethniques et sociales qui rongent les États-Unis, Heineman entremêle différentes histoires à travers lesquelles il nous est possible de distinguer les niveaux de complexité à l'hôpital comme en dehors.

Parmi les producteurs exécutifs figurent Jeff Skoll et Diane Weyermann pour Participant Media, le réalisateur oscarisé Alex Gibney (Taxi to the Dark Side), Leah Natasha Thomas, Maiken Baird, David Fialkow, Pagan Harleman et Joedan Okun. Le film sera diffusé sur la chaîne National Geographic dans 172 pays et 43 langues.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article