Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Patxi Garat invité de "Cultissime" ce week-end sur franceinfo

Tous les samedis à 14h30 et 17h30 (rediffusion le dimanche à 10h30), la chaîne franceinfo (canal 27 de la TNT) propose à ses téléspectateurs  "Cultissime", un magazine culturel présenté par Louise Ekland.

Cinéma, expositions, danse, littérature, théâtre… tous les samedis, l’actualité culturelle est passée au crible à travers des reportages tournés dans toute la France, des chroniques, mais aussi une interview inédite d’un invité au cœur de l’actualité  !

Sous le regard complice de Louise, celui-ci défait sa valise « Cultissime » où se sont glissés des objets en rapport avec sa vie, son œuvre, ses hobbies, ses goûts et dégoûts…

Louise Ekland reçoit cette semaine Patxi Garat, chanteur, compositeur et comédien, pour parler de En basque, son dernier album de reprises de chansons françaises, mais aussi de langues régionales et de pelote basque.

Aussi au programme ce week-end :
Le film doublement oscarisé The Father, conçu par le réalisateur français Florian Zeller comme "une expérience".

Retour sur l'histoire de figures incontournables du petit écran : les speakerines.

Le spectacle Poyo Rojo (ou Un Coq Rouge) au théâtre du Rond-Point à Paris, succès argentin, dans lequel deux artistes acrobates s'affrontent dans un vestiaire. Un chaos organisé qui parle de virilité et de désir.

Le coup de cœur de la rédaction : Madame Bovary : Dessins de jeunesse d'Yves Saint Laurent, édition intégrale de l'oeuvre de Gustave Flaubert, et illustrée par le grand couturier.

Le disque hommage de l'Orchestre Dijon Bourgogne au maître du tango Astor Piazzolla, pour célébrer le centenaire de sa naissance.

La technique picturale inventée par deux artistes mulhousiens : le "beerpainting", l'utilisation de bouteilles comme pinceaux. Leurs oeuvres sont désormais exposées dans le monde entier.

La nouvelle exposition de l'Atelier des Lumières à Paris, consacrée à Salvador Dalí ; une immersion dans son univers surréaliste.

La 30ème édition du Festival Côté court de Pantin, en partenariat avec France Télévisions, dès le 15 juin prochain. La rétrospective de 30 films emblématiques du festival est déjà disponible sur leur site.

Crédit photo : Delphine Ghosarossian  / franceinfo

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article