Par Mika
La Nuit Gay se réinvente pour son édition 2021 sur CANAL+ avec une programmation cinéma, documentaire et série exceptionnelle sur CANAL+, CANAL+CINÉMA et la chaîne digitale HELLO CANAL+, pour partager la beauté, les passions, l'humour, la profondeur, les combats de personnages incroyables, d'histoires qui nous parlent de notre époque, de ce qui nous unit et de ce qui nous relie les uns aux autres dans toute notre diversité.
Ce samedi à 23h, la chaîne cryptée diffusera ainsi "Faut qu'on parle", un documentaire inédit réalisé par Arnaud Bonnin et Lyes Houhou dans lequel six grands sportifs parlent pour la première fois de leur homosexualité.
Leur objectif : libérer la parole et bousculer les mentalités, dans un milieu du sport réputé peu ouvert sur le sujet. Ils ont décidé de briser le tabou, collectivement, et évoquent leur homosexualité pour la première fois. Ils racontent leur cheminement, les difficultés éprouvées, la souffrance de devoir longtemps se cacher. Ils portent aussi un message d’espoir et décrivent un milieu du sport qui s’ouvre petit à petit.
3 hommes – 3 femmes aux palmarès incontestables (des médaillés olympiques, champions du monde, champions d’Europe). Avec leurs témoignages, ils espèrent sensibiliser l’opinion, la jeunesse. Un projet d’avenir, pour que demain chaque sportif puisse dire qui il est, qui il aime, sans crainte.
L'actualité quotidienne de la télévision et de la radio depuis plus de 15 ans ! - Hébergé par Overblog