Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vincent Macaigne invité de "Cultissime" ce week-end sur franceinfo

Tous les samedis à 14h30 et 17h30 (rediffusion le dimanche à 10h30), la chaîne franceinfo (canal 27 de la TNT) propose à ses téléspectateurs  "Cultissime", un magazine culturel présenté par Louise Ekland.

Cinéma, expositions, danse, littérature, théâtre… tous les samedis, l’actualité culturelle est passée au crible à travers des reportages tournés dans toute la France, des chroniques, mais aussi une interview inédite d’un invité au cœur de l’actualité  !

Sous le regard complice de Louise, celui-ci défait sa valise « Cultissime » où se sont glissés des objets en rapport avec sa vie, son œuvre, ses hobbies, ses goûts et dégoûts…

Louise Ekland reçoit cette semaine Vincent Macaigne, comédien et metteur en scène de théâtre, pour parler de son rôle dans Médecin de nuit d'Elie Wajeman, à l'affiche cette semaine, mais aussi de théâtre, de solidarité et de musique hardcore.

Aussi au programme ce week-end :
A l'occasion des 100 ans de la radio, plongée dans les secrets d'un bâtiment emblématique, la Maison de la radio, à Paris.

Le nouveau film de Lucas Belvaux "Des hommes" qui vient de sortir. Il revient sur l'histoire de la guerre d'Algérie  et ses cicatrices toujours ouvertes.

Une exposition du Centre Pompidou-Metz consacrée à Arcimboldo. Le peintre italien du XVIe siècle, célèbre pour ses portraits faits de fruits et de légumes, a inspiré de nombreux artistes.

A la découverte du nouveau musée Champollion, à Vif, en Isère. L’occasion de redécouvrir le parcours de deux frères, Jean-François Champollion, père de l’égyptologie moderne, mais aussi Jacques-Joseph, archéologue et journaliste féru d’antiquité.

A Avignon, une trentaine de photographies en grand format sont exposées en plein air pour raconter une autre facette du célèbre festival de théâtr eet de son créateur Jean Vilar.

Une exposition sur les frères Flandrin au musée des Beaux-Arts de Lyon. Peintures, dessins, carnets et photographies de ces trois peintres phares de la ville au XIXe siècle.

La 26e édition le festival Rio Loco à Toulouse qui accueille toute la scène contemporaine africaine. Au programme :  Amadou et Mariam, Ayo, Gaël Faye, mais aussi des spectacles pour enfants et des expositions.

Crédit photo : Delphine Ghosarossian  / franceinfo

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article