Par Sarah
La case documentaire « L'Heure D » est de retour tout cet été sur France 3 pour une sixième saison. Tournés vers la société contemporaine et la culture, les documentaires proposés chaque mercredi vers 23h30 s’inscrivent dans une veine de films d’auteur singuliers. Ils sont les fruits d’une collaboration active entre l’antenne nationale et les antennes régionales de France 3.
Wilfrid — Mercredi 30 juin à 23h30
52 min. Un film de Léo Lagrafeuille, produit par Enfant Sauvage Productions en coproduction avec Day for Night avec la participation de France Télévisions et France 3 Nouvelle-Aquitaine
Wilfrid raconte le combat ordinaire d’un jeune homme hors du commun. Fils d’ouvriers, rien ne lui est acquis, hormis le soutien constant de sa mère, Patricia. L’important pour Wilfrid est d’être entendu, vu et reconnu. Le temps des week-ends, seul en scène, il anime des lotos. Au détour du portrait de cet aventurier singulier, se profilent les maux d’une société délaissée et meurtrie.
Les Roses de ma mère
52 min. Un film de Dina Khan, produit par Agathe Berman Studio avec la participation de France Télévisions et France 3 Normandie
Emmenée en Russie par son père dans sa petite enfance, pendant dix-huit ans Dina n’a pas vu sa mère qui était restée en Ukraine. Au fil du temps, elle a fait face au manque en dessinant, en rêvant, en photographiant. Comment exprimer tout ce qui n'a pas été dit durant toutes ces années ? Après leurs retrouvailles, Dina tente de réinventer les liens brisés, en Ukraine auprès de sa mère, et loin d’elle en France.
L'actualité quotidienne de la télévision et de la radio depuis plus de 15 ans ! - Hébergé par Overblog