Par Jeremy
Dès ce soir et tous les mercredis à 21h05, France 2 vous proposera de découvrir la suite de la série adaptée de la tétralogie d'Elena Ferrante au succés planétaire "L'amie prodigieuse - Le nouveau nom" où une histoire d'amitié fusionnelle dans l'Italie du Sud de l'après-guerre.
On retrouvera au casting, Margherita Mazzucco (Elena "Lenù" Greco), Gaia Girace (Raffaella "Lila" Cerullo), Giovanni Amura (Stefano Carracci), Gennaro De Stefano (Rino Cerullo), Francesco Serpico (Nino Sarratore), Alessio Gallo (Michele Solara)...
Dans cette nouvelle saison, l’enfance, faite d’amitiés et de petites querelles, est bel et bien terminée pour Lila et Lenù. A 16 ans, les deux jeunes femmes sont à l’aube d’une nouvelle vie, où les envies, les problèmes, les passions et les rancœurs prennent une autre dimension.
L’Italie des années soixante sert de toile de fond à ce passage à l’âge adulte. Mais comment rester amies quand la vie les emmène sur des chemins très différents et que la jalousie prend parfois le pas sur l’admiration ?
Episode 1 : Le Nouveau Nom (Il nuovo cognome)
A 16 ans, les deux amies d’enfance voient leur vie prendre des chemins toujours plus différents. Lila devient madame Carracci, mais la vie de femme mariée est une contrainte de plus pour son esprit libre et curieux. Le bonheur est de courte durée quand elle découvre le vrai tempérament de son mari, Stefano. De son côté, Lenù est en proie au doute quant à son avenir et à ses études…
Episode 2 : Le Corps (Il Corpo)
Enzo et Antonio sont convoqués au service militaire. Lenù et Lila demandent de l’aide aux Solara pour éviter à Antonio de partir, mais il rompt avec Elena, se sentant humilié par cette démarche. Par ailleurs, les rapports orageux entre Lila et Stefano s’aggravent encore plus lorsqu’elle apprend son projet d’ouvrir une boutique de chaussures dans le centre de Naples avec l’argent des Solara. Quant à Lenù, elle parvient à passer au niveau supérieur au lycée, mais sans grand éclat…
L'actualité quotidienne de la télévision et de la radio depuis plus de 15 ans ! - Hébergé par Overblog