Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Direction la Mauritanie pour Philippe Gougler dans "Des trains pas comme les autres" ce soir sur France 5

Direction la Mauritanie pour Philippe Gougler dans "Des trains pas comme les autres" ce soir sur France 5

Découvrir un pays à bord de ses trains, voyager avec ses habitants, avancer au milieu de paysages au rythme de la locomotive… Philippe Gougler a la curiosité contagieuse et le goût du voyage, ponctué par les rencontres.

Pendant tout l'été dans la saison 11 inédite de "Des trains pas comme les autres" diffusée tous les jeudis à 20h50 sur France 5, il partage à bord de trains typiques, ses balades dépaysantes au coeur d’un pays, d’une culture et de son histoire.

Cet été, Philippe Gougler propose 8 destinations inédites : Mauritanie, Croatie, Colombie, Suède, Kenya (1 et 2), Ouzbékistan, Lituanie. A 21h45, la soirée continue avec la rediffusion d'une autre aventure ferroviaire de Philippe Gougler.

20h50 - MAURITANIE
Au Nord de la Mauritanie, à Zouérate, cité minière au milieu des montagnes, Philippe Gougler embarque à bord de l’unique train de voyageurs du pays, l’un des plus longs trains de marchandises du monde.  Au programme, du sable et encore beaucoup de sable…

Philippe découvre comment vivent les hommes du désert et quelques perles rares comme la Passe d’Amogjar et son fort abandonné, la ville de Tergit, une oasis tout droit sortie du conte des milles et une nuits où les divorces sont l’occasion de faire la fête, Chinguetti la « Sorbonne du désert », une cité qui renferme en son sein une trentaine de bibliothèques, comme des trésors cachés derrière des murs millénaires.

21h45 - SUISSE (Rediffusion)
Dans la région de Gruyères, des passionnés font rouler un petit train gastronomique. Au cours d'une balade en forêt, Philippe Gougler tombe nez à nez avec des adeptes de Tummo, une forme de Yoga qui se pratique presque nu, dans la neige ! La Suisse compte de nombreuses voies ferrées, et celle du Bernina Express est incontournable quand on aime les trains : des paysages à couper le souffle entre Suisse et Italie.

Crédit photo : A.BADIN/STEP BY STEP

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article