Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Paris Première raconte ce soir l'histoire secrète des tubes d'Abba et Madonna

Paris Première raconte ce soir l'histoire secrète des tubes d'Abba et Madonna

Ce samedi à partir de 22h45, la chaîne Paris Première diffusera les deux premiers épisodes de "L'histoire secrète de leurs tubes", une collection qui permettra de découvrir l’univers de chanteurs et groupes mythiques à travers l’histoire de leurs titres emblématiques.

22h45 - Abba : L'histoire secrète de leurs tubes
ABBA a transformé le visage de la musique pop avec ses chansons inoubliables. Ce documentaire explique le développement personnel et musical du groupe suédois à travers trois de leurs plus grands succès : depuis leurs débuts folkloriques suédois jusqu'à la création du son ABBA avec « Mamma mia » ; la reconnaissance mondiale en empruntant le son disco pour délivrer le mythique « Dancing queen » ; et enfin, la fusion de leur vie personnelle et de leur écriture qui donna naissance à « The winner takes it all ».

Un voyage dans l'univers d'ABBA pour découvrir ce qui s'est passé en studio lors des enregistrements, ce qui a inspiré le groupe, les circonstances culturelles et personnelles et, surtout, le drame qui les a entourés au fur et à mesure du processus créatif.

23h45 - Madonna : L'histoire secrète de ses tubes
Le documentaire nous plonge dans l'univers de Madonna à travers l'histoire de trois de ses chansons emblématiques : « Holiday », « Like a virgin » et « Material girl ». Qu'ont-elles représenté pour la chanteuse ? Pourquoi ces titres étaient-il essentiels à sa carrière ? Parmi les intervenants, les auteurs-compositeurs Curtis Hudson et Billy Steinberg décortiquent les processus créatifs qui ont conduit à ces trois succès de Madonna...

Crédit photo : © Viacom International Inc.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article