Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

"Plézi Manjé", le nouveau rendez-vous culinaire du portail Outre-mer la 1ère

"Plézi Manjé", le nouveau rendez-vous culinaire du portail Outre-mer la 1ère

Cet été, le portail Outre-mer la 1ère vous propose de vivre des défis culinaires pleins de fraîcheur avec l'émission culinaire "Plézi Manjé".  Découvrez une cuisine saine et équilibrée avec des produits locaux de la Guadeloupe. Des candidats chefs ou passionnés de cuisine vous mettront en appétit ! 

Les îles de Guadeloupe disposent de terres qui ont permis de développer une agriculture riche et toujours en évolution. Elles proposent ainsi une grande diversité de produits de la mer, et une cuisine locale très variée à base de produits frais et de qualité !

Le défi : réaliser 1 plat pour 4 personnes avec 50 euros maximum en 1 heure à partir de produits locaux et de saison. Chaque candidat est suivi lors de ses achats d’ingrédients.

Le présentateur Boris Milne les reçoit ensuite dans sa cuisine pour la préparation d'une recette avec la présentation des ingrédients principaux. L'objectif pour le candidat étant de remporter le challenge de préparation de son plat en 1 heure, dressage compris.

Un invité goûtera le plat réalisé par le participant du jour et donnera son avis. 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article