Par Mika
Depuis 17 ans, Antoine de Maximy réalise et incarne la série « J’irai dormir chez vous ». Il parcourt la planète sans aucune préparation, dans le but d’aller dormir chez des gens qu’il rencontre au hasard. Équipé de trois caméras fixées sur lui, il voyage toujours seul et nous fait découvrir les pays qu’il visite au travers de rencontres insolites et surprenantes. Antoine ne sait jamais chez qui il passera la nuit mais son esprit taquin, son culot et sa spontanéité, lui ouvrent bien des portes.
Avant de découvrir prochainement des nouveaux numéros inédits de « J’irai dormir chez vous », RMC Découverte proposera à ses téléspectateurs de découvrir ou redécouvrir dès ce soir et tous les samedis à 21h05 Antoine de Maximy dans ses aventures uniques de globetrotter.
Toujours à la recherche des rapports humains et des différentes cultures autour du monde, il nous repartagera les moments intimes, drôles et émouvants, ainsi que les moments dangereux qu’il a vécu.
À l’occasion de son arrivée sur RMC Découverte, Antoine dévoilera lors de la diffusion de ces précédentes aventures des anecdotes inédites de tournage et donnera aux téléspectateurs les impressions qu’il en garde aujourd’hui.
J’IRAI DORMIR (ET PLUS !) CHEZ L’HOMME QUI BRÛLE
Pour une fois, Antoine de Maximy ne part pas sur les routes du monde, mais il nous invite à un incroyable voyage au « Burning Man », l'homme qui brûle. Il s'agit d'un rassemblement de plusieurs dizaines de milliers de personnes dans une ville éphémère, Black Rock City, en plein désert du Nevada aux Etats-Unis. Une concentration d'artistes mâtinée de rave-party, avec un soupçon de camp naturiste. Durant une semaine de folie, l'argent disparaît, les conventions sociales sont abolies et toutes les barrières tombent.
A Black Rock City, tout le monde fait ce qu'il veut, et tout peut arriver. C’est là qu’Antoine de Maximy va planter sa tente, ou plutôt son mobil-home, pour une expérience bien différente de celles connues jusqu’alors à travers une soixantaine de pays.
Le routard en chemise rouge n’ira pas cette fois dormir chez l’habitant, mais s’installer, le temps d’une parenthèse folle, au cœur d’une communauté déjantée, parsemée d’artistes intrépides et de curieux en quête de sensations fortes !
De rencontres en surprises, suivez Antoine de Maximy dans ses aventures les plus dingues dans le désert du Nevada.
Antoine de Maximy nous emmènera au cœur des coulisses de son voyage au « Burning Man » à travers une version allongée permettant aux téléspectateurs de découvrir 30 minutes de séquences inédites jamais diffusées.
L'actualité quotidienne de la télévision et de la radio depuis plus de 15 ans ! - Hébergé par Overblog