Par Sarah
Pour cette neuvième saison de "Nus & Culottés" diffusée tous les mardis à 20h50 sur France 5, deux voyageurs intrépides, Nans et Mouts, repartent de zéro en pleine nature, sans un sou ni même un seul vêtement.
Leur objectif : réaliser un rêve grâce à l'échange, au troc et à la générosité des personnes rencontrées. L'expérience est d'autant plus culottée qu'elle se passe en pleine crise sanitaire liée au coronavirus. Mais comment aller à la rencontre de cette France qui fait face à la pandémie ? En respectant toutes les précautions sanitaires, tests PCR négatifs, caméras baluchon sur l’épaule et caméra au poing, les deux acolytes parés de leurs masques se lancent dans l’aventure Confinus & Culottés !
Pour cette nouvelle saison, Nans et Mouts se donnent pour objectif de réaliser leurs rêves : sur l'île de Ré, en Corse, dans les Pyrénées orientales et dans les Landes.
20h50 - CONFINUS & CULOTTÉS : OBJECTIF LANDES
Leur voyage débute sur les rives d’une rivière dans le Gers, cette fois, Nans et Mouts rêvent de voyager jusqu’à l’océan pour y construire un land art géant sur la plage !
En attendant, il va falloir parcourir les kilomètres, trouver de la nourriture pour chaque repas, et dénicher un hébergement pour chaque nuit.
De galères en surprises, de rebondissements en découvertes, sur la route, ils trouvent deux vélos et un acolyte artiste surprenant... Une aubaine pour
Nans et Mouts qui nous invitent à relier l’art vivant et le voyage, une manière émouvante de rencontrer l’autre...
21h45 - NUS & CULOTTÉS : OBJECTIF ECOSSE (Rediffusion)
Partant d'une plage de la pointe du Cotentin, Nans et Mouts aimeraient passer une nuit dans un manoir hanté en Écosse. Les deux trublions doivent auparavant traverser la Manche – ce qui est loin d'être une mince affaire. L'arrivée sur le sol britannique leur réserve bien des surprises... Rejoindre le pays du kilt, d'accord, mais comment s'introduire dans un manoir hanté ? Qu'il soit habité de fantômes ou tout simplement d'humains bien vivants, ce manoir ne semble pas être la place des vagabonds sans argent...
Crédit photo : Bonne Pioche Television
L'actualité quotidienne de la télévision et de la radio depuis plus de 15 ans ! - Hébergé par Overblog