Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Disney+ annonce la mise en production d'"On the Edge with Alex Honnold"

Disney+ annonce la mise en production d'"On the Edge with Alex Honnold"

Disney+ a annoncé la mise en production d'"On the Edge with Alex Honnold", une série documentaire Disney+ Original en trois épisodes de National Geographic.

Produite par Plimsoll Productions, elle racontera comment le protagoniste du documentaire oscarisé Free Solo (désormais disponible sur Disney+) a concrétisé son rêve d'enfant d'escalader les parois et les sommets les plus reculés et les plus difficiles du Groenland, un pays en première ligne de la crise climatique.

Alex Honnold a toujours rêvé d'explorer le Groenland et de conquérir ses sommets les plus difficiles et les plus reculés. Mais ce nouveau défi va au-delà du concept d'aventure pour l'aventure : en chemin, il rencontrera les scientifiques qui travaillent aux premières lignes du dérèglement climatique et sera le témoin de l'impact de la fonte rapide des glaces.

Avec une multitude de monts vierges et de parois impossibles, le Groenland est considéré comme la dernière grande frontière d'escalade de la planète et comme le symbole de la crise climatique. En 2020, 300 milliards de tonnes de glace s'y sont évaporés (c'est la plus grande fonte annuelle jamais enregistrée). Alex Honnold et son équipe étudieront ce phénomène tout en se mesurant à des icebergs intimidants, de dangereux moulins (dolines glaciaires), des chutes de pierres et des tempêtes de verglas.

L'épreuve suprême sera celle du pic 3342, l'un des plus hauts sommets du Groenland. Bien que la roche y soit plus exposée, c'est une zone inexplorée et le grimpeur devra faire appel à toutes ses connaissances pour atteindre le sommet en toute sécurité.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article