Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Glenn Viel, nouveau juré de "Top Chef" en remplacement de Michel Sarran

M6 et Studio 89 sont heureux d’accueillir Glenn Viel, jeune chef prodige aux multiples inspirations et reconnu comme l’un des plus créatifs de sa génération, au sein du prestigieux jury de TOP CHEF pour la 13e saison en remplacement de Michel Sarran.

Glenn Viel, le plus jeune Chef 3 étoiles de France a été élu “Chef de l’année 2020” par ses pairs, à l’occasion de la 34e édition des Trophées du magazine “Le Chef”.

Il rejoindra Hélène Darroze, Philippe
Etchebest et Paul Pairet dans le jury de TOP CHEF pour cette 13e saison présentée par Stéphane Rotenberg.

D’origine bretonne, Glenn Viel est
aujourd’hui installé en Provence à la tête du restaurant 3 étoiles “L’Oustau de Baumanière”.

Après avoir fait ses armes dans les plus belles maisons françaises, du Meurice au Plaza Athénée en passant par le Kilimandjaro où il a obtenu deux étoiles au guide Michelin, Glenn Viel est aux commandes des cuisines de l’Oustau de Baumanière depuis 2015. Il porte désormais depuis Janvier 2020 les 3 étoiles de ce monument gastronomique et oeuvre avec sa brigade pour faire rêver chaque hôte venu à sa table.

Il apporte toute sa créativité et sa sensibilité à la carte de l’Oustau de Baumanière, revisitant les classiques de la maison et proposant ses nouvelles créations dans le respect des traditions de cette institution gastronomique.

Il aime mettre en exergue le produit dans sa version la plus authentique et déborde d’idées et d’imagination.

Ainsi, il a fait installer des séchoirs à tomates sur les terrasses du restaurant ; il crée avec le boulanger un accord met-pain en proposant des pains différents avec chaque plat ; il a mis au point un système inédit d’assaisonnement par la concentration d’ingrédients (céleri, champignons, langoustines, …) ses “cailloux d’assaisonnement”, et agrandit le potager.

Crédit photo : Marie Etchegoyen / M6

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article